Anna & books The Eternity Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

clecle

-

Il y a 2 ans

Donc j’ai relu les premiers chapitres pour me remettre dans le bain et je t’en fais un petit bilan ici avant de poursuivre ma lecture plus tard. L’ensemble est dynamique, on ne s’ennuie pas entre les rebondissements, révélations sur le passé et l’arrivée de nouveaux personnages. Tout d’abord tu nous fais un prologue accrocheur où l’on s’empresse de passer au premier chapitre pour découvrir ce qui est arrivé à l’héroïne. Puis on plonge dans son quotidien au lycée. Lors du cours de philo elle se rappelle subitement l’accident ayant eu lieu 12 ans plus tôt, mais on a du mal à comprendre exactement ce qui déclenche ces souvenirs à ce moment précis, ce serait bon de le préciser. Les réactions de Scott sont très extrêmes et à mon avis gagneraient à être nuancées. On découvrira peut-être par la suite qu’il a de bonnes raisons d’agir ainsi, mais il passe de l’insulte envers sa sœur adoptive à une attitude protectrice assez brusquement. Il faut soit nuancer cela soit apporter quelques explications à mon avis car cela pourrait vu comme un manque de cohérence. L’arrivée des nouveaux personnages est intéressante et ce sont des caractères bien affirmés que ce soit Haley assez grande gueule, son frère ou les deux types du bar qui sont en fait les nouveaux du lycée. On a envie de savoir comment ces forts caractères vont réagir aux événements. Et bien sûr il y a le mystère de l’identité de Trixie qui sera sûrement la trame de l’histoire et on le comprend dès le début ce qui est une bonne chose. Pour les descriptions ce sont quelques indications supplémentaires sur les lieux qu’il faudrait ajouter. Pour la forme, il y a quelques fautes, attention à certains passages du présent au passé dans la narration, le passé simple 1ère personne du singulier en -ai et non -a. Et la ponctuation doublée voire triplée je pense qu’il faut éviter selon les conventions littéraires actuelles. J’espère déjà que ce retour pourra t’aider et je reviens très vite.

Anna & books

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire se long paragraphe sur mon histoire. Contente que l'histoire te plaise ! (Il faut vraiment que je commences ton histoire, j'ai pas trop le temps en se moment mais je vais essayer de trouver du temps ) Pour Scott je comprends que cela déroute (Trixie est d'ailleurs tout aussi dérouter) je ne peux pas expliquer pour l'instant car ça va spoiler la suite de l'histoire (sache qu'il y a bien une raison mais pour l'instant je ne la révèle pas ;) Je laisse le mystère :) Pour Trixie le fait qu'elle pense pendant la philo à son passé est qu'elle est dans ces pensées (pas trop dans le cours quoi 😅) et vu que cela la trouble beaucoup, elle y pense souvent. Pour la description je comprends, il faut que j'approfondisse plus ainsi que pour la grammaire et la conjugaison. Ce retour ma bien aider merci beaucoup ;) Je te ferais un retour bientôt sur ton histoire à toi aussi ;) <3