Pour te faire une confidence, ce long dernier chapitre est encore truffé de faute car je n'arrive pas à le relire sans pleurer... Toujours pas aujourd'hui.
Paige
-
Il y a 2 ans
Chapitre très dur, surtout quand t'as connu un décès. Le refus de voir quelqu'un, repousser tout le monde, je me reconnais en Matt. C'est un peu particulier pour moi, car malgré une sexualité débridée de Matt, une orientation sexuelle très différente, je porte souvent un masque aussi (un peu comme Matt) et ce chapitre je me suis jamais senti aussi proche de lui - paradoxalement. J'aurais aimé un happy end centenaire. Mais j'avais craint une fin similaire dès "l'anniversaire". Je craignais qu'Artus allait lui annoncer une maladie incurable, d'où le voyage en amoureux au bout du monde. Je me demande s'il savait. (En tout cas, j'ai bien entamé un paquet de mouchoirs, avoue t'as des parts chez Lotus ? (les mouchoirs hein, pas les voitures !) :p )
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
En fait son voyage c'était juste pour "corriger" la distinction Clara / Matt. Ce souvenir avec Clara était un de ses meilleurs et il voulait le partager avec Matt et même le remplacer en quelques sortes. À l'origine j'ai même hésité à espacer les 2 évènements de plusieurs années (là en gros y a six mois), pour laisser le temps à Matt et Artus de se faire à l'idée qu'ils étaient fiancés, mais je voulais que Junior soit encore mineur quand son père meurt, pour rendre l'événement plus dur pour lui (pour Matt ça ne change rien, je pense sur même à 80 ans il aurait eu le cœur brisé).
4 commentaires
Mikazolinar
-
Il y a 2 mois
Tracy Blue
-
Il y a 2 mois
Paige
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans