Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo Piste cachée (2/4) ooOoo

ooOoo Piste cachée (2/4) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Paige

-

Il y a 2 ans

Je sens que je vais adorer Ania, la "nounou", ( sans doute un peu amie ?), de Matt. Je sens en elle ce petit grain de folie et à la fois la structure dont il a besoin. Je suis persuadée qu'elle est du genre à lui dire d'arrêter de déconner quand il prend un verre de trop et pas seulement à s'occuper de la maison. Je ne serais pas étonnée qu'elle puisse jouer les tampons pendant une dispute, quitte à serrer les dents et à le remettre à sa place ensuite. J'espère qu'on la reverra ! Ton style est toujours aussi fluide, je m'imagine parfaitement dans ce quartier richissime, avec ses secrets, les potins et les confidences qu'il ne faut jamais révéler. J'espère qu'un mauvais sort ne tombera pas sur elle.

Tracy Blue

-

Il y a 2 ans

J'avais besoin du personnage d'Ania pour la fin du roman, et ma bêta lectrice trouvait qu'elle débarquait comme un cheveu sur la soupe, j'ai rajouté ce chapitre exprès. Et j'aimerais bien l'exploiter dans une autre histoire si un jour j'ai le courage.

Laure Agostini

-

Il y a 2 ans

Ah mais j'adore Ania, son histoire est hyper intéressante et on comprend pleinement pourquoi elle a séduit Matthieu ! Remarque plus général : je suis toujours autant impressionnée par ton style fluide et facile. J'imagine le travail d'écriture derrière mais en vrai, on a l'impression que les phrases te sont sorties toutes seules du premier coup. C'est très agréable à lire ! ^^

Tracy Blue

-

Il y a 2 ans

Sur cette histoire je n'ai pas trop de mal à rédiger narration et dialogue, ça vient facilement. Ce qui me demande énormément de travail c'est la structuration globale. J'ai plein de passages non insérés, certains qui ont été basculé du "je" au "il" ou inversement, les indications temporelles (quand dois je en mettre ? Comment ?) et même l'ordre des scènes... Ça me dérange profondément que Merci et Piste Cachée soient placés après Home Sweet Home vu que ça se passe un mois avant mais je voulais vraiment commencer par la vision d'Artus.

Laure Agostini

-

Il y a 2 ans

Tes décalages temporels ne m'ont vraiment jamais dérangée. Alors quand je la relirai du début (ouais c'est prévu madame lol), j'y ferai plus attention, peut-être qu'en enchaînant les chapitres au lieu d'attendre qu'ils sortent, je verrai les sauts dans le temps autrement, à voir... Mais pour l'instant, de mon point de vue, ça roule complètement !!