Tu expliques formidablement la relation noueuse qui s'est installée entre Clara, Artus et Matthieu. Le stress, l'angoisse, gérée différemment par chacun et la reprise infernal de ce cercle vicieux dont ils ne peuvent plus sortir jusqu'à la séparation, fatalement. Ce résumé des dernières années est très bien amené. On vit chaque instant au fur et à mesure, sans même avoir l'impression de lire un "résumé" justement. C'est très bien fait, comme toujours. On n'est plus du côté de Matthieu, je suppose que c'est un choix ? Va-t-on le retrouver bientôt ? Ou Artus peut-être ? Bon, et puis cette bombe lâchée en fin de chapitre ! Ah là là !!! Je suis contente d'avoir la suite tout de suite moi ! XD
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Merci pour tes messages et tes encouragements ! La 2e partie du roman a été plus compliquée à construire, et je sais que ma bêta lectrice était perturbée par l'enchainement de ses trois conquêtes Sophie, Clara et Shelley, sachant que la dernière était la seule vraiment développée au départ, alors qu'elle est moins importante pour la psychologie d'Artus que Clara. En revanche, pour l'intrigue en tant que tel, Shelley est essentielle. C'était (c'est) très compliqué à structuré pour moi, parce que Matthieu ne peut pas parler de la vie d'Artus, pour deux raisons : quand il est à la narration, c'est pour faire sa biographie à lui, donc il recentre toujours son propos sur le moi, moi et moi. Et 2e raison : la douleur qu'il a ressenti pendant toute la double période Clara/Shelley fait qu'il n'a pas la force d'en parler dans ses mémoires. Autant il a réussi à expliquer vite fait le coup Scott/Jane parce que Scott n'était qu'un béguin, autant Artus est son grand amour, alors la douleur est décuplée.
Enika
-
Il y a 2 ans
Soutien !!n’hésite pas à passer découvrir ma comédie romantique 💕
ccrosyln
-
Il y a 2 ans
à jour !
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Artus le bourreau des cœurs. Il a vraiment l'air irrésistible dis moi.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Bah comme dit juste avant, c'est l'homme le plus sexy du monde (en 2030 plus ou moins). ^^ Mais ça ne va pas durer.
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
Et bah ! un sacré coureur de jupon cet artus !! franchement tu t'es bien débrouillée pour nous présenter ca !
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Woh ce chapitre est une sorte d'avance rapide sur la vie amoureuse d'Artus et visiblement cette dernière a été bien remplie. L'annonce de l'enfant risque de bouleverser Matt et avoir des conséquences sur le groupe.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
La vie amoureuse d'Artus est une belle grosse galère à présenter (pour moi en tant qu'auteure). Je ne peux pas le faire avec Matt à la narration puisque ça lui fait trop mal d'en parler (comme il le disait sur Scott et Jane, ça lui donnait un maigre avant goût de la douleur qu'il allait ressentir vis à vis des couples d'Artus). Je ne peux pas non plus trop exploiter les chansons vu que c'est Matt et Scott qui composent sur leur vie à eux, pas celle d'Artus. Et du côté d'Artus, disons qu'il n'est pas fichu de comprendre ce qui cloche donc il ne risque pas de prendre la parole maintenant dans le récit. C'est à moi de me démerder pour écrire un truc cohérent et aux lecteurs de se faire son avis.
Kalehu
-
Il y a 2 ans
C'était très cohérent pas de soucis là dessus 😉 surprenant de voir tant d'année passer d'un coup, mais agréable à lire !
26 commentaires
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Enika
-
Il y a 2 ans
ccrosyln
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans