Etrangement, je pense que pour Scotty, c'était la bonne décision à ce moment d'éviter Matt. Il était là en remplacement d'Arthus, on lui a jamais clairement dit qu'il était possible qu'il rentre réellement dans le groupe. Matt a mal joué ses pions, pour une fois. Il se croit un excellent stratège, mais je pense qu'il a fait une erreur dans son échiquier : il a montré les capacités de Scotty sans être certain de sa confiance et sans prendre en compte ses envies. Scotty, son truc, c'est d'écrire et les backstages - ça se sent. Il a pas envie d'être sur le devant la scène. Il aime bien son anonymat et avoir la paix. Je présume que les jumelles lui ont offert une chance de pouvoir enfin exprimer sa musique à sa manière. J'espère qu'elles se rendront compte - par cette étrange expérience - qu'il a du talent. Quant à Matt - je n'arrive pas à plaindre son coeur brisé à cause de son côté egoïste.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Bien résumé ! En fait, les jumelles ont certains défaut communs avec Matt. Jane est manipulatrice, et Jessy ambitieuse et tyrannique, mais elles sont devenues amies avec Scott bien avant de savoir pour son talent musical, et elles se corrigent mutuellement dans leurs défauts. C'est pour ça que Scott reste avec elles. Il est un peu perdu, mais tout au fond de lui il sent une sincérité chez elles qu'il n'y a pas chez Matt. Pourtant Scott aime bien Matt, vraiment, mais il n'arrive pas à se détendre comme il arrive à le faire avec Fry et les jumelles.
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Je me demande ce que les trois ont dit à Scotty pour qu'il soit si décidé à rester avec eux... Pauvre Matt. Là il est vraiment mal. J'espère que ça n'est pas la dernière fois qu'ils se voient...
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Jessy voulait l'éjecter, c'est Jenny qui a calmé sa sœur et fait en sorte qu'il reste, parce qu'elle considère qu'elle a une dette envers lui après lui avoir brisé le cœur. Fry aussi a essayé de calmer Jessy, parce que la chanson de Scott l'a ému (et que lui il s'en fout de perdre un concours ^^'). Tout ça c'est sur fanfiction.fr
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Pauvre Matt qui est vraiment en plein chagrin d'amour. Quant à Scott, il faut vraiment qu'il soit raide dingue amoureux pour accepter de voir son talent aussi mal mis en valeur. La séparation est assez déchirante.
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Scott s'en fout de son talent, vraiment. J’suis même pas sûre qu'il en soit conscient. Enfin… Dans ma fanfic, il y a ce passage entre Fry et Scott qui intervient quelques mois plus tard - passage que je n'ai pas encore posté FF.fr d'ailleurs :
[« T’es un sacré numéro tu sais ? finit par dire Fry avec un sourire amusé.
- Oui, je sais… répondit sobrement Scott, s’il y a bien une chose qu’il savait, c’était ça. Comme la réflexion n’avait pas l’air de lui plaire, Fry révéla le fond de sa pensée.
- La plupart des gens ont peur de ne pas être les meilleurs dans leur domaine de prédilection. Tiens, les jumelles par exemple : Jessy a peur de ne pas être la meilleure dresseuse du monde, et Jenny elle a peur de ne pas être la plus belle. Toi c’est exactement l’inverse…
Scott finit par lever les yeux vers Fry. Son ami soupira avec son sourire fraternel.
- Toi t’as peur d’être le meilleur et t’as peur que les autres le voient.
Avant de partir, il se retourna une dernière fois vers son camarade :
- Spoiler alert Scotty : aucun de nous trois n’est dupe. On a déjà grillé que t’étais le meilleur.]
12 commentaires
Paige
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
A.love.books
-
Il y a 2 ans
Alba.evans
-
Il y a 2 ans
Caroline gayant
-
Il y a 2 ans
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans