Tracy Blue The Dark Love (& Matt le jukebox) ooOoo La plage (3/3) ooOoo

ooOoo La plage (3/3) ooOoo

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Sarah B

-

Il y a 2 ans

Je rattrape les likes sur certains chapitres. Je suis maintenant à jour !

Laure Agostini

-

Il y a 2 ans

Ah ! Cette fin de chapitre avec le rappel de la deuxième chanson... Snif... C'est dur quand même pour Matthieu, non ? D'accord il est doué pour faire semblant, donner le change, tout ça, mais quand même, c'est sacrément balaise de mettre ainsi ses sentiments de côté. Sinon, j'ai explosé de rire avec les dialogues une fois encore. Décidément, ils dépotent ensemble ces quatre-là ! Corentin alcoolisé est fantastique. Et je pense en effet qu'Artus ne tiendrait pas longtemps dans la tête de Matthieu...

Tracy Blue

-

Il y a 2 ans

Personne ne tiendrait dans la tête de Matthieu ^^', Je laisse peu la parole à Cyk dans ce roman, mais parmi mes multiples textes non publiés, il y a un passage où Matt essaye de lui expliquer son fonctionnement et le pauvre est perdu, il ne comprend rien à ce que Matt raconte. Malgré le fait qu'il ait 3 amis formidable, Matt a un sentiment de solitude permanent, c'est aussi pour ça qu'il est imbu de lui même (il se sent à part) et qu'il va finir par avoir une dépendance affective pour Artus (pour Cyk et Coco aussi mais moins flagrante).

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ce chapitre, c'est absolument fascinant de voir Matt créer sa musique et je comprend l'admiration d'Artus. J'aimerais être au milieu de ces quatre garçons. Tu arrives parfaitement à faire un équilibre entre astronomie et blagues salaces.

Eponyme

-

Il y a 2 ans

C’est la première fois qu’on a le point de vue d’Artus ! Et c’est super ! C’est touchant de voir qu’à travers le regard d’Artus, Matt est presque aussi admirable et admiré que l’inverse. Ces deux-là se sont bien trouvé, pas juste pour une question de talent, mais par leur caractère, et ce besoin qu’on leur tende un miroir dans lequel ils peuvent se reconnaître dans un égal. Le reste du chapitre était lui aussi très agréable, avec ces quatre garçons unis dans une amitié, une joie et une complicité qui transcende leurs différences et leurs egos, pour une fois, simplement prenant plaisir à être ensemble. Je regrette que Matt ait ce côté si profondément manipulateur, si égoïste, parce qu’on devine aisément ses côtés sympathiques, attachants, qui lui ont permis d’avoir ce genre d’amis… mais je sens que sa personnalité va dévorer son entourage, petit à petit. Quelqu’un qui prend tant et donne si peu finit par épuiser les ressources. Il ne pourra pas toujours tout contrôler.

Tracy Blue

-

Il y a 2 ans

Disons que c'est plutôt l'inverse : son entourage va empêcher son caractère de le dévorer et de devenir un vrai génie du mal (parce que c'est ce qu'il est en fait). Quant au point de vue d'Artus, il est distillé très lentement, seul l'épilogue lui est consacré pleinement (narration à la première personne par Artus). Comme il est profondément introverti, je ne voulais pas trop en mettre dans le corps du roman. C'est ce que je trouve un peu dommage dans pas mal d'histoires à la première personne : quand tu as un héros ou une héroïne introverti.e, je préfère qu'on laisse au lecteur le "plaisir" de faire l'effort d'analyser la personne plutôt que de lui donner directement la vérité. Ça gâche le potentiel des personnages.

Une loutre qui écrit

-

Il y a 2 ans

J'adore ton histoire ! Sincèrement, le côté musique, la diversité des caractères, les personnages agaçants parfois mais touchant et humains... tout. L'écriture est fluide et prenante, les descriptions sont géniales. Je découvre chaque chapitre avec plaisir, merci pour ça, et bonne continuation !! :)

Mariebookfan14

-

Il y a 2 ans

Rattrapage de likes en retard 🤗😉

Rose Foxx

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Petit coup de pouce, j'espère que ca t'aidera !

Kalehu

-

Il y a 2 ans

Le passage sur les trous noirs m'a bien fait rire 😂