Nesrine Ammari Les Trônes Trahis CHAPITRE 10.1 : Phoebe.

CHAPITRE 10.1 : Phoebe.

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Lauriia_Gil

-

Il y a 2 ans

Hello, un petit coup de pouce en ce dernier chapitre en attendant d’avoir le temps de lire tous tes chapitres avec intérêt. N’hésite pas à passer sur mon histoire « AONORA » 🥰

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

La discussion sur Paris renforce la vibe de Littlefinger dans GOT, qu'il me donnait depuis son apparition. J'ai hâte d'en savoir davantage sur le coma du roi Damian et ce qu'a appris Vittoria à ce propos en ayant accès aux coulisses du palais. Félicitations pour ce coup de pouce entièrement mérité, je suis si heureuse que ce texte accède à la finale !

Nesrine Ammari

-

Il y a 2 ans

Merci ❤ je suis très heureuse aussi !

Andrea56100

-

Il y a 2 ans

J'adore beaucoup ton histoire ! Je suis fière de toi que ton histoire soit en finale ! 😍

Nesrine Ammari

-

Il y a 2 ans

❤❤❤

Anne-Estelle

-

Il y a 2 ans

Hello, je découvre ton histoire qui vient d'être nommée coup de pouce. Félicitations. Et je comprends pourquoi ! Ta plume est précise, mêle très bien action et descriptions, sentiments intérieurs et dialogues. On est tout de suite plongé dans l'histoire, tu démêles petit à petit les fils qui nous permettent de comprendre pourquoi chacun en est où il en est. On saisit que tout est bien plus complexe que ne sous entendent les apparences. Et la magie, réservée à certains, s'imbrique parfaitement dans l'univers que tu as créé. Vraiment bravo !!

Nesrine Ammari

-

Il y a 2 ans

Hello ! Merci pour ce retour très encourageant, j'espère que la suite te plaira ^^

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Nesrine, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours. En lançant l'intrigue sans passer par un flash-back ou un prologue explicatif, tu parviens à accrocher le lecteur dès le début de ton récit. Il se laisse ainsi entraîner dans l'atmosphère tendue de ton premier chapitre, tout en se demandant ce qui a pu précipiter ton héroïne dans une telle situation. Entre le pouvoir particulier de Phoebe, les intrigues du palais et les conflits politiques qui ravagent le royaume, tu développes un univers pensé dans les moindres détails. N'oublie pas l'importance des dialogues, qui ont également pour rôle d'informer le lecteur. Par exemple, lors de la scène du conseil, les différends entre Cidia et Khilan pourraient être facilement résumés dans le débat visant à décider de la marche à suivre. Phoebe et Emrys sont deux personnages a priori opposés, mais qui se retrouvent dans le poids des responsabilités. On suit avec intérêt le développement d'une relation basée sur le mensonge. Étant donné la position fragile de Phoebe, veille à ce que chacune de ses prises de risque soit bien justifiée, comme lorsqu'elle se fait remarquer ou porte son collier en présence d'Emrys. Grâce à des descriptions précises, on ressent toutes les émotions qui traversent tes protagonistes. Dans un roman, celles-ci peuvent également être indiquées au lecteur dans les prises de parole. Dans le but de diminuer les paragraphes qui viennent parfois s'immiscer entre les répliques et faire avancer plus rapidement l'intrigue, n'hésite donc pas à les exploiter pour décrire l'état de tes personnages. J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire !

Nesrine Ammari

-

Il y a 2 ans

Bonjour ! Merci pour ce retour constructif :) je note précieusement vos conseils

Ophidia

-

Il y a 2 ans

Ohlala ce cliffhanger ! Ça donne vraiment envie de savoir la suite ! D'autant que ce roi Damian m'intrigue beaucoup, notamment sa relation avec Emrys car souvent quand Emrys pense à lui Ça me donne l'impression que ce n'est pas réellement son père