Nesrine Ammari Les Trônes Trahis CHAPITRE 8.2 : Phoebe.

CHAPITRE 8.2 : Phoebe.

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

MesMotsDazur

-

Il y a 2 ans

Vraiment, j'aime les moments qu'ils ont ensemble ces deux là 🥲 Ce que je trouve intéressant, c'est qu'on sent les fragilités de tes personnages. Phoebe est mitigée tout de même, mais elle reste centrée sur son objectif. Et je trouve qu'on la comprend, surtout quand tu nous mets en avant son attachement à son père par le médaillon (pourtant, il y a une certaine distance avec l'utilisation continue de juste son nom que les termes "père"). On se rend compte que son jugement est pas mal biaisée aussi et que le moindre défaut rend un peu plus coupable à ses yeux (alors qu'aux miens, il n'en est juste que plus humain). Personnellement, j'aime cette différence d'appréciation que l'on a nous lecteurices par rapport à elle.

Nesrine Ammari

-

Il y a 2 ans

Phoebe avait une relation particulière avec son père. Dans son cerveau, il est avant tout son roi malgré leur attachement mutuel. En effet, son jugement est très subjectif et elle va rester aveugle un moment encore. C'est pour cette raison que j'ai opté pour un double point de vue. Je tenais à ce qu'on puisse s'attacher aux deux protagonistes sans distinction ^^

Wint

-

Il y a 2 ans

Tu me tue avec ton histoire, je commence la lecture aujourd'hui et je t'assure que je n'arrêterai pas avant la fin !

Nesrine Ammari

-

Il y a 2 ans

Oh ça me fait trop plaisir <3

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

À jour chez toi 😘 n'hésites pas à m'aider pour mon dernier chapitre, bloquée aussi 🙄 😉

Andrea56100

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est une tuerie comme l'histoire ! 😍 J'adore tes descriptions ! 😍

Nesrine Ammari

-

Il y a 2 ans

Merci Andrea ❤❤

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

C'est un début plus que prometteur que tu nous proposes! l'intrigue est bien en place, les personnages déjà torturés 😅, les conflits internes que ça laisse deviner pour le futur risque de nous faire passer par toutes les émotions, on ne risque pas de s'ennuyer. Tu nous mets dans la confidence que ce n'est pas Emrys qui a tué ses parents, en tout cas, je le comprends comme ça, donc l'objectif de phoebe est vain sans qu'elle le sache. On va donc la voir poursuivre son but en sachant qu'emrys est innocent donc beaux moments pour le lecteur encore une fois. En même temps je me demande si ça ne crée pas une certaine distance entre ton personnage principal et nous. On ne comptatit pas tellement à son sort, plus à celui d'emrys. Tu nous le rends sympathique peut être un peu tôt dans l'intrigue. Jouer davantage sur l'ambiguité de la sympathie qu'il nous inspire peut peut être nous rendre plus empathique avec phoebe. Sinon, ta plume est agréable à lire, le vocabulaire précis et bien choisi. j'aime bien le contexte historique aussi, que tu maitrises. c'est fluide. peut être pour moi, il manque un peu de rythme dans l'enchainement des phrases, c'est assez uniforme dans la formation de tes phrases. peut être jouer davantage avec des phrases pronominales ou plus courtes, pour booster un peu le rythme. Mais franchment, pas grand chose à te conseiller vu que c'est bien écrit et cohérent. bravo !

Nesrine Ammari

-

Il y a 2 ans

Hello Gabriele ! Merci pour ce beau retour ❤ Pour le moment je t'avoue que je fais exprès de rapprocher Emrys du lecteur, mais toute cette histoire de régicide cache beaucoup de choses. La roue va très vite tourner 😏

Inedia

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup cette formulation ^^