Chaos Ipa The Blackbird Chapitre 1 - Le rossignol rêveur

Chapitre 1 - Le rossignol rêveur

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Chaos Ipa

-

Il y a 6 ans

Chaos Ipa

-

Il y a 6 ans

Comment cramer que je fais des études de cinéma x) Pour ce qui est du discourt pompeux du début, il est dit pas mon héros. C'est pour cela que je ne l'ai pas coupé du Flash-Back. Ce discourt cérémonieux trouvera un sens qu'à la fin de cette histoire quand le lecteur découvrira à qui Caym raconte sa damnation.

Ma0rie

-

Il y a 6 ans

J'aime beaucoup l'idée de base. Je suis une fan de mythologie et, de ce que je comprends, ton histoire en est gorgée. Néanmoins quelques points sont à revoir. Tu passes d'une narration à la troisième personne très cerémonieuse, limite comme une voix off à la première personne ce qui est un peu déstabilisant. De la même façon que tu illustre un ange déchu avant de passer au récit "flash-back" de sa déchéance. Je pense seulement qu'il serait plus judicieux de séparer de façon bien distincte chacune de tes parties.

Chaos Ipa

-

Il y a 6 ans

Après 10 ans d’orthophonie, je trouve que l’écriture est un bon moyen d’entraînement. J’écris mes chapitres sur ordinateur et mes notes/idées brutes dans un carnet. Oui c’est ça l’Érèbe est une sorte de barrière entre neuf mondes biens distincts. Je fais un petit mixe des croyances chrétientiennes, romaines et grecques. Le tout avec un soupçon de demologie que j’adore.

maioral

-

Il y a 6 ans

Ordinateur mais sur Word, Antidote, autre ? Les deux premiers en général proposent souvent des corrections ou soulignent les erreurs, il ne faut surtout pas hésiter à regarder les propositions émises pour les corriger quand il le faut :) Et sinon... trouver éventuellement un bêta-lecteur pour corriger avant publication :) J'ai un peu plus de mal à m'inspirer de la religion (oui, je peux aimer lire un texte là-dessus mais l'écrire, j'aurai beaucoup plus de mal et me demanderait de beaucoup m'informer ^^). :)

Chaos Ipa

-

Il y a 6 ans

J’utilise reverso et Scriby (pas sur du nom ?) quand mon ordinateur accepte de pas trop planter...

maioral

-

Il y a 6 ans

J'ai lu ton petit coup de gueule sur facebook et je ne peux que comprendre ce sentiment qui t'habite :) Et la curiosité faisant son chemin, je suis venue lire ton premier chapitre pour me faire un premier avis sur ton oeuvre. Alors, des fautes subsistent, maintenant si tu dis être dyslexique, c'est déjà un handicap mais certains arrivent à y faire face et s'entraînent dur pour améliorer leur écriture et... j'ai déjà vu bien pire ;) Sur quoi écris-tu ? Sinon, ce chapitre dévoile ton monde petit à petit. Si je comprends bien, il s'agit d'une frontière, d'un mur et de portes pour empêcher de passer d'un monde à l'autre ? Caym semble un personnage bien campé, j'aime l'idée du mal qui est en lui malgré la "perfection". Je me demande bien ce qu'il fera, je l'imagine perdre son sang froid et commettre l'irréparable par colère... :) Je viendrais lire la suite, lentement mais sûrement, ne te décourage pas, fais ça au moins pour ton plaisir ;)

Dilva

-

Il y a 6 ans

Une narration très détaillée et poétique.

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Hello toi! J'aime bien ce début, l'ambiance et toit ça est bien décrite ainsi que le personnage. :) je veux bien être tagués pour la suite stp! :D