et d'avoir du recul sur son texte.
Voilà, j'espère que ces retours t'auront aider pour la suite de l'écriture.
Bonne continuation et bonne écriture !
~CarolineH
CaroWritings
-
Il y a 8 ans
Coucou SunshineIV !
Je viens de lire ton premier chapitre et j'aimerais t'en donner un retour construtif. J'espère que tu apprécieras.
Je trouve que tu écris bien. Tes phrases sont compréhensibles, on comprend bien ce qu'il se passe, c'est fluide. Ce qui est agréable à la lecture.
Par contre, je trouve que tout ça est un peu trop rapidement amené. L'enchainement est très rapide. Je trouve ça dommage qu'il y ait autant de dialogues et pas assez d'explications. Pourquoi prend-il cette décision alors que clairement c'est pas la bonne ? Pourquoi est-il si hermétique à la discussion avec ses employés de la situation ? De plus, je trouve les conclusions un peu trop hatives sur la vie de la jeune fille. Il y a un tas de raisons qui peuvent expliquer pourquoi elle vit dans la rue et que la conclusion qu'ils aient c'est "on l'a abandonné" alors que la fille n'a rien expliqué, je trouve ça un peu rapide. Je trouve que ton histoire a un petit gout de déjà vu à la Christian Grey (homme d'affaires, de pouvoir, plein d'employés à ses commandes, un côté intransigeant, une fille tout frêle, surtout sachant qu'on est sur un concours NR...). Attention à ne pas tomber dans la copie ou les clichés.
Quelques petites fautes se sont glissées dans ton texte, essaye de les trouver à la relecture et si tu n'y arrives pas, fais appel à quelqu'un d'extérieur. Ca peut être difficile de les repérer seul
2 commentaires
CaroWritings
-
Il y a 8 ans
CaroWritings
-
Il y a 8 ans