cedemro Terres de Néméa : Nelenos 4 - Choix difficile 🔥

4 - Choix difficile 🔥

Tu as aimé ce chapitre ?

83

83 commentaires

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

Du coup, Nelenos et Sanka sont un couple ? Je ne pense pas, du moins, maintenant, ils ont juste "profités". Nelenos restant quand même "distant"

cedemro

-

Il y a 2 ans

Disons que la notion de couple est possiblement différente pour leur race... Les chiens et les chats ne se soucient pas vraiment de sentiments pour agir.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Chouette, ça promet tout ça !!

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Offusquer Quand est-ce qu'ils sont entrés dans la caverne ? Quand ils ont commencé leurs affaires, pour moi ils étaient toujours devant...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je vais devoir revoir ce passage, merci de noter la confusion possible.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Déjà utilisé dans ce paragraphe Dis donc, ça va vite entre eux, les coquins !!

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Jusqu'ici, j'aime bien l'histoire. Cependant il y a deux ou trois chose que tu peux sans doute améliorer, dont certaines qui t'ont sans doute déjà été dites ! Premièrement, il y a quelques phrases qui sont vraiment très longue, c'est un peu gênant quand on les remarques. Ensuite, je trouve que tu écris bien, avec beaucoup de vocabulaire (contrairement à moi ^^'), mais j'ai l'impression que ça va un peu vite. L'union entre Sanka et Nélénos, les passages à tel ou tel endroit... J'ai du mal à saisir l'action de déplacement chez les personnages ! (sauf à la fin quand tu décris la course de Sanka) Après, en parlant de déplacement, il y a autre chose que j'ai du mal à voir : le lieu où sont les personnages. A quoi ressemble le lieu de vie de Sanka ? celui de Nélénos ? Une grotte, ok, mais ou ? Une chose est sûre : j'imagine très peu de végétation dans leur habitat, vu le nombre de fois ou tu as répété "aride" ! (ce n'est pas une mauvaise chose, mais peut-être qu'une description de l'endroit t'éviterai de répéter ce mot ?) Autre chose aussi sur ce chapitre en particulier : je trouve que Sanka a beaucoup (trop?) insisté sur le fait qu'elle s'ennuie dans ce territoire... Peut-être que décrire les actions qu'elle fait durant ses journées (même si ce n'est que dormir ou autre, vu qu'elle s'ennuie) t'éviterai ce problème ? ça t'éviterait de faire 4-5 paragraphes qui répète presque la même chose sur le ressentit de la tigresse. ^^ Voilà pour ce que j'ai à dire pour le moment, je vais continuer ma lecture dans la soirée, et évidemment, ce que je te dit là n'est que mon avis !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà un commentaire vraiment génial. Le fait que tu expliques ton ressenti me permet en effet de comprendre ce qui manque. J'ai peu mis d'énergie à décrire les lieux et la vie de ce peuple en me concentrant sur la suite qui est le coeur de l'histoire. Je reconnais que cela provoque ainsi un manque crucial et tu n'es pas le premier à me le faire remarquer. Un immense merci pour ton honnêteté. N'hésite pas à poursuivre sur cette voie, je prends tous les conseils qui me sont donnés avec plaisir.

EulalieSR

-

Il y a 2 ans

J'aurais bien aimer voir la relation entre Sanka et Nelenos un peu plus développée avant qu'ils ne se jettent l'un sur l'autre. Même si on s'en doutait, j'ai la sensation que c'est allé très vite, peut être parler un peu plus de l'évolution de leur relation quand tu évoque l'année passée entre l'attaque de Sanka et son sauvetage par Nelenos et le moment de l'action.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Bon point. Je vais en tenir compte lors de la réécriture, merci !