cedemro Terres de Néméa : Nemesis 32 : Passé, présent, futur (3)

32 : Passé, présent, futur (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Je suis désolée, j'ai préparé mes commentaires sur word pour compter mon nombre de caractères et te les ai recopiés ici afin de rentrer dans les critères du commenter donne des ailes et je vois que tout est sans dessus dessous! J'espère que tu vas pouvoir t'y retrouver!

cedemro

-

Il y a 5 mois

Aucun souci, je les ai pris un à un sans aucun problème. Encore merci à toi !

Marion_B

-

Il y a 5 mois

3) Sur la psychologie des personnages, notamment de Sinead, je trouve que ce pourrait être intéressant que l’on découvre à un moment donné dans son enfance un être ou un moment qui lui ait donné cette faculté de bienveillance et d’empathie que personne d’autre n’a dans son peuple, cela ajouterait de la crédibilité à sa psychée. Je me pose en effet la question de savoir comment un être qui a passé sa vie a être torturé, moqué, brimé peut être empathique ? Il parait que si on ne reçoit pas d’amour, on ne peut pas en donner. Voilà pour mon commentaire! J'ai l'impression que les différentes parties sont en ordre inverse désolée...

cedemro

-

Il y a 5 mois

Très bon point. J'en prends note.

Marion_B

-

Il y a 5 mois

c. Est-ce que Mori a des amis ou d’autre membre de sa famille dont elle est proche ? On sent en effet chez elle une grande empathie, un besoin de partager et d’échanger et en même temps on a l’impression qu’elle n’a que sa mère et que les seules joies de son enfance étaient avec elle. d. Quelques descriptions manquent un peu selon moi : i. comment est le dragon ? J’ai eu du mal à le visualiser ii. A quoi ressemble la matriarche ?

cedemro

-

Il y a 5 mois

C'est mon plus grand défaut: j'oublie souvent les descriptions des personnages et des lieux. Merci de me le faire noter, car c'est d'une importance capitale en effet. Pour répondre à ta question sur Mori : non elle n'a ni ami, ni famille proche.

Marion_B

-

Il y a 5 mois

2) Certains points pourraient être expliqués plus en profondeur, après ils le seront peut être aussi au fur et à mesure : a. Pourquoi le mariage est-il arrangé avec elle en particulier ? Pourquoi sous ce format avec son prétendant qui souhaite la violer dès le départ et qui plus est devant témoins ? b. Pourquoi Mori est-elle fille et que fait son père ?

cedemro

-

Il y a 5 mois

Le mariage organisé est strictement lié à la lignée dont elle fait partie. Je crois que j'ajouterai quelques chapitres en introduction pour présenter le peuple des métamorphes et quelques bribes de son histoire.

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Pistes éventuelles d’amélioration : 1) Je dirais que ce pourrais être intéressant de reposer parfois un peu le rythme effréné. En effet, même si cela permet de nous tenir en haleine j’avoue m’être parfois dit « mais quand est-ce qu’elles vont pouvoir se reposer ? » « quoi c’est reparti ? Déjà ! » « une nouvelle aventure encore ». Cela permettrait aussi de prendre un peu plus le temps de se poser avec des descriptions, des souvenirs etc..qui pourraient enrichir également notre connaissance des personnages, des peuples, des pouvoirs. Le fait aussi je trouve d’avoir autant d’action pourrait ajouter un coté un peu brouillon.

cedemro

-

Il y a 5 mois

Effectivement, cette histoire est un premier jet avec tous les éléments d'action, mais il manque comme tu le notes si bien d'enrobage. La réécriture ne sera pas simple, c'est une évidence ! 😁