Dès que Sinael à du faire souffrir Mori, j'ai pensé qu'elle l'a ferait s'épanouir de douleur pour écourter le supplice. Bien joué, le lien se tisse et le lecteur s'attache à la jeune sœur. Par contre, cette fois encore, je trouve que l'intervention de l'autre casse le rythme sans raison justifiée. Cette précision pourrait être apportée lors d'un dialogue entre Sinael et Mori.
Marion_B
-
Il y a un an
Ah super une nouvelle petite intervention dont tu as le secret!! J'aime bien l'astuce de sinead qui fait affreusement souffrir Mori pour écourter.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
J'aime toujours autant l'intervention du narrateur :)
Tu arrives bien à faire ressortir la dualité de Sinael et à faire comprendre que ses actes même s'ils ont l'air horribles sont pour le "bien" de Mori.
cedemro
-
Il y a un an
Je suis heureux que tu apprécies ces interventions. Tu comprends parfaitement ce que Sinael cherche à faire...
Jeanne Arrow
-
Il y a un an
Sinael lutte contre ses soeurs qui sont vraiment horrible. J'espère qu'elle reviendra aider Morì.
Marie Andree
-
Il y a un an
On sent que Sinael est partagée, c'est terrible - presque aussi terrible que la douleur physique de Mori. Je suis aussi intriguée par cette histoire de procréation avec "aide extérieure".
cedemro
-
Il y a un an
La douleur psychologique est en effet très intense. Pour la procréation extétieure, inutile de chercher très loin. Je n'ai tout simplement pas voulu utiliser le terme de "viol" pour ne pas brusquer certaines personnes. En gros, Sinael devra subir ce que je qualifierais d'assaut de la part de ses semblables jusqu'à finalement tomber enceinte. L'écrire ainsi me paraissait trop horrible...
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
J’apprécie tes explications afin de mieux comprendre ton histoire. Le fait de savoir que chez eux, ce sont les cadettes qui sont sacrifiées pour la procréation m’amuse en étant l’inverse de toutes ces communautés qui ont toujours fait des ainés, ceux à marier. Même si Sinael n’a pas le choix face à ses sœurs, on peut dire qu’elle se donne à cœur joie dans la torture. Moi aussi j’aimerais avoir un tel pouvoir, je saurais bien m’en servir. Tout cela est bien décrit et je n’ai pas de mal à l’imaginer. Par contre, je commence à avoir des doutes sur le fait qu’elle parvienne à aider Mori. Quand on la voit s’enfuir de cette façon, ça laisse très peu d’espoir. Voilà, je suis à nouveau à jour chez toi 😉
cedemro
-
Il y a un an
Sinael n'a pas vraiment le choix pour le moment. Si elle montre de la faiblesse devant ses soeurs, elle condamne Mori et elle-même à la fois... Étant un grand fan des univers fantastiques incluant les elfes noirs, je peux te dire que ce peuple a un goût dérangeant pour la torture sous toutes ses formes. Pour ce qui est de ce que Sinael vient de faire subir à Mori, dis-toi qu'il est mieux pour elle d'avoir perdu conscience... D'ailleurs, j'hésite encore sur le contenu des prochains chapitres, de peur de déranger un peu trop mon lectorat.
cedemro
-
Il y a un an
En passant, je passe te lire très bientôt. J'aurai un peu de temps la semaine prochaine (voyage professionnel en France qui devrait me laisser mes soirées pour pouvoir lire et écrire, enfin!).
22 commentaires
Chris Vlam
-
Il y a 10 mois
Marion_B
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
cedemro
-
Il y a un an
Jeanne Arrow
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
cedemro
-
Il y a un an
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
cedemro
-
Il y a un an
cedemro
-
Il y a un an