cedemro Terres de Néméa : L'Horloge des Mondes Les horlogers du temps - 1

Les horlogers du temps - 1

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Thylia Andwell

-

Il y a 3 ans

La magnanimité d'Alban pourrait faire changer Shiva d'avis... Tous les Dieux ne peuvent être mauvais. Si les aventures de Liam et Xia ont bien prouvé quelque chose, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et préjugés.

cedemro

-

Il y a 3 ans

C'est exactement la morale que je cherche à faire passer dans toute cette série. Il n'y a pas de bien et de mal absolu et chaque personne ou peuple peut commettre des erreurs... Et plus on est puissant et plus l'erreur peut être grave.

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

D'un côté, je trouve Xia convaincante et, en même temps, qu'Alban et Shiva se rangent du même côté un peu vite... Est-ce le format limité à une quinzaine de chapitres ou aurais-tu traité la probable alliance de cette manière de toute façon ?

cedemro

-

Il y a 3 ans

C'est certain que le format accélère un peu les choses, mais le but d'Alban reste toujours le même: il veut sauver le monde et il est prêt à tout pour y arriver. Une guerre dans le temps avec les dieux n'est pas une excellente idée, il doit bien l'admettre...

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Qu'Alban Senior se rallie aux autres, ok... C'est plutôt l'apparente reddition de Shiva que je trouve rapide...

cedemro

-

Il y a 3 ans

Promis, j'explique le tout au prochain chapitre ! Shiva n'est que la messagère de ses semblables... Parfois, on prend action sans trop réfléchir et ce même si on est un être intemporel...

Véronique Rivat

-

Il y a 3 ans

Contrairement au précédent chapitre, j'ai réussi à tout assimiler du premier coup ! Ton point fort c'est la description des scènes ! Chapeau !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Merci ! Je regrette un peu le chapitre précédent... Pour moi la scène de comabt était importante, mais je vois bien que l'émotion ne passe pas contrairement aux chapitres comme celui-ci. Mais bon, il arrive de se tromper !

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Un chapitre plus posé où les scènes restent néanmoins très visuelles. Les différentes générations vont devoir cohabiter dans ce temps particulier. C'est vrai que les guerres se font pour ou contre les dieux, c'est triste mais tellement réaliste !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ton soutien !