Encore une fois, on a l'impression que tout n'est que façade et propagande...
Mary Lev
-
Il y a 23 jours
Ce n'est pas qu'une impression !
clecle
-
Il y a 2 mois
Pareil ici, l'ambiance est glaçante je trouve. Les messages humanisent bien les lieux, mais en contradiction il y a cet automate très froid et impersonnel (bien trouvé, ce contraste !). Je trouve même Isaac un peu flippant ^^ Hâte d'en découvrir encore plus sur cette académie
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Je suis contente que tu aies le perçu le contraste (ainsi que le précédent match de foot/versus trajet froid et flippant). Tu verras, Isaac est un personnage très important, et j'espère réussir son évolution. Merci Clecle, encore une fois <3
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 2 mois
Bon que puis-je en dire? Le voyage continue, il y a dans ce chapitre comme dans le précédent d'ailleurs, une dextérité d'écriture, un style, c'est indéniable, une particularité dans ce récit, très franchement, j'ai parcouru le concours et je possède une bonne culture générale des romans d'anticipation, celui là serait digne de trôner parmi les grands comme A.E Van Vogt, Poul Anderson ou Edmund Cooper. Bravo.
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Tiens, je n'ai lu aucun de ces auteurs. Je vais m'y pencher, tu es le deuxième à évoquer Van Dogt. Je vais mettre un terme à mon inculture sur ce sujet :) Un titre à me conseiller pour débuter ?
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 2 mois
Dommage que tu habites loin de chez moi, tu y serais passé et tu te serais servi choisissant dans la masse des romans. Alors quoi te conseiller? De VAN VOGT; "Pour une autre terre, Le guerre contre le Rull, Le Monde des Â, Destination Univers" De Yves Dermeze Le titan de l'espace, L'image de l'autre, de Edward Bulwer Lytton LA RACE A VENIR de Daniel Walther, REQUIEM POUR DEMAIN un condensé de douze histoires cauchemardesques. Chez Presses Pocket, HISTOIRES DE DOUBLES. De Claude Seignolle, LA MALVENUE, de Georges Langelaan chez Marabout, NOUVELLES DE L'ANTI MONDE, 10 histoire horrifiques dont la plus connue, LA MOUCHE. De Norman Spinrad, LES SOLARIENS, chez Marabout, AUX PORTES DE L'EPOUVANTE, 9 histoires d'épouvante par Robert Bloch et Ray Bradbury. Toujours chez MARABOUT, de Pierre Gripari L'ARRIERE monde. Je vais m'arrêtais là, j'ai des dizaines d'ouvrages à te recommander, ah oui, il y a les ouvrages dans la collection Anthologie chez "LE LIVRE DE POCHE", HISTOIRES DE ROBOTS, HISTOIRES DE PLANETES, HISTOIRES DE POUVOIRS, HISTOIRES DE VOYAGES DANS LE TEMPS. Chaque livre est composé de plusieurs récits traitant du thème de différents auteurs, c'est savoureux. Bonne lecture.
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Jean Marc je vais en avoir pour des années la, avec ta liste XD tu me fais rire. Merci pour les recommandations et les petits mots <3 A très vite ! :D
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 mois
Ah ouais cool d'afficher les messages à la famille au vu de tous ! Bon je suppose que c'est filtré pour pas faire peur aux futurs terraformateurs. Je me demande où elle trouve ses piles et comment elle les recharge du coup...
56 commentaires
Anthony Dabsal
-
Il y a 11 jours
WildFlower
-
Il y a 23 jours
Mary Lev
-
Il y a 23 jours
clecle
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 mois