Mary Lev TerraNova Chapitre 5.3

Chapitre 5.3

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 12 heures

Toujours aussi bien écrit, tu maitrises bien ton récit, on ne le lit pas, on le vit.

Mary Lev

-

Il y a 11 heures

Merci, je suis contente de voir que tu continues à me lire sur fyctia. Ton soutien me donne beaucoup de courage. Mais tu sais aussi où trouver le reste, si jamais tu en as marre de venir ici, hein ;)

clecle

-

Il y a 13 heures

Tu continues de nous faire découvrir ce monde dystopique à travers les voitures et les habitudes de la population, ça s'intègre très bien dans l'action/ le récit, sans être trop, et ça ne fait pas très envie non plus ^^ mais je pense que c'est l'effet recherché.

Mary Lev

-

Il y a 11 heures

Oui le but est de rebuter, je crois que c'est le seul de truc que je sais bien faire ^^Merci pour ton retour

Leo Degal

-

Il y a 13 heures

Anna a l'air de débarquer complètement, quel contraste pour elle ! Je n'avais pas saisi que son univers était à ce point étriqué et qu'elle ignorait que des classes plus aisées bénéficiaient d'un cadre de vie scandaleusement supérieur ! L'interlude risque de la séduire et de la révolter tout à la fois.

Mary Lev

-

Il y a 11 heures

En fait, je le dis un peu plus tard, mais elle ne possède pas d'OculoTech, et n'a accès à aucun réseau social (pareil, c'est expliqué plus tard). Donc elle est à l'ouest. Aussi, elle n'est jamais vraiment sortie de chez elle. Elle va un peu "grandir" de manière accélérée, sous vos yeux ébahis (numéro dangereux, à ne pas reproduire chez vous)

Leo Degal

-

Il y a 13 heures

Je suis surprise que le secret soit bien gardé... Ils savent y faire, l'hyperclasse.

Mary Lev

-

Il y a 11 heures

Les gens d'en bas ont assez peu l'occasion de visiter les condo. Il y a une énorme barrière entre les classes, en plus de mes frontières (j'adore les murs, j'avoue, j'en mets partout^^)

Anthony Dabsal

-

Il y a 14 heures

Ah, TerraNova, ce joyau littéraire où le monde est tapissé de métal et de néons, où les cieux pleurent des pluies acides et les rues brûlent sous la lueur des écrans fissurés ! Ici, la beauté se mêle à la décrépitude, et l’utopie plonge dans le cauchemar. Chaque gratte-ciel s’élève non pour atteindre les étoiles, mais pour piétiner les âmes errantes. Les cœurs battent au rythme des machines, tandis que l’espoir se brise comme un rêve sous le poids impitoyable du futur. Les condos, véritables paradis artificiels suspendus au-dessus du chaos, abritent les élites qui contemplent de haut l’enfer qu’ils ont créé. Dans leurs tours de cristal, l’opulence règne tandis que, sur le périph', les rallyes illuminent la nuit, évitant avec dédain la plèbe entassée dans la crasse. Là-haut, l’indifférence se pavane, et en bas, l’humanité s’étiole. Qu'attendez-vous mes braves, lisez, lisez donc ces lignes ! Aimez , aimez donc ce futur dystopique ! Soyez nombreux à lire et encourager, car sans ça, c'est vers là que vous vous dirigerez !!

Mary Lev

-

Il y a 11 heures

Anthony, je ne te savais pas prophète ! je vais finir par faire de toi un personnage de TerraNova, gaffe ! Incroyable ton message, tu as tout saisi ou presque, c'est effrayant. Je peux presque te donner la main pour écrire la suite à ma place, ça te dit ? Comme ça, je fais une petite pause XD