Mary Lev TerraNova Chapitre 2.1

Chapitre 2.1

Tu as aimé ce chapitre ?

97

97 commentaires

camillep

-

Il y a 9 jours

Mais quelle horreur ce chapitre. Le fait que tu t'appuies sur des données scientifiques et anatomiques rend le récit tellement réaliste que ça fait froid dans le dos. Pauvre Anna : se retrouver face à un tel test sans aucune préparation doit être une telle source d'angoisse, surtout qu'elle elle doit connaitre les enjeux si elle échoue au test. Pour ma part, je trouve juste qu'il manque quelques petits ressentis physiques de la part d'Anna, qui montrerait qu'elle angoisse. Peut-être un capteur qui s'affole ou un truc comme ça, mais dans l'ensemble le chapitre est tout de même vachement bien construit !

Mary Lev

-

Il y a 7 jours

Je vais y réfléchir, c'est une très bonne idée !

Anthony Dabsal

-

Il y a 11 jours

😍

Agathe_Aris

-

Il y a 23 jours

J'ai beaucoup aimé ce chapitre où nous rencontrons enfin notre héroïne ! On ressent très bien son angoisse pendant toute la préparation au test, les descriptions de chacun des mouvements de la préparatrice entrecoupées par les questions hasardeuses d'Anna étaient superbes ! En tout cas le test Veritas donne froid dans le dos, et le système de détection de pensée est terrible 😭 impossible d'avoir la moindre liberté de penser avec tout cela... Hâte de voir la suite de ce test même si j'ai un mauvais pressentiment pour Anna...

Mary Lev

-

Il y a 21 jours

Merci Agathe ! Pour ce qui est d'Anna, tu as raison, ça ne va pas bien se passer ...

Amélie Mrn

-

Il y a un mois

Nous rencontrons enfin Anna ! Cette jeune fille semble dissimuler un grand nombre de secret, elle n'a pas grandi comme les autres enfants, c'est certain. Ce passage de souvenir du test est particulièrement immersif et bien écrit. Le fait que la technicienne la prévienne plusieurs fois de la manière dont il faut lâcher prise augmente la pression. Va-t-elle réussir à se conformer aux attentes ? Peut-on faire confiance à cette technologie ? Cette appréhension de l'héroïne, tu réussis bien à nous la faire ressentir. La seule petite question que je me pose, c'est pourquoi avoir choisi de présenter cette scène sous forme de flash back ?

Mary Lev

-

Il y a 21 jours

Merci Amélie, et pardon de mon retard ! En fait j'avais deux choix possibles : parler de son premier test, ou du second (les deux auraient été très répétitifs). J'ai choisi le premier car plus angoissant, plus nouveau à la fois pour elle et le lecteur, plus immersif.

Merle Hewitt

-

Il y a un mois

Oh on va en savoir plus sur ce fameux test !

Gardar17

-

Il y a un mois

La lecture est parfaitement fluide, comme l'histoire.

Mary Lev

-

Il y a un mois

Merci 😍