Fyctia
Chapitre 2
Je commençais par chercher le bureau des inscriptions avec ma grosse valise et mon instrument dans le dos. Je n’avais pas tout emporté mais Maman m’avait promis de m’envoyer le reste par la poste s'il le fallait.
Je passais devant deux étudiants en tenue de danse classique et basket aux pieds. Ils avaient l’air pressés et parlaient bruyamment sans même me regarder.
Où est ce fichu bureau ? Je tombais sur un autre groupe d’étudiants cette fois-ci tenant leurs instruments à la main.
« Excusez-moi, savez-vous où je peux trouver le bureau des inscriptions ? »
L’un deux me dévisagea de la tête au pied avant de me répondre de façon désinvolte.
- Tu n’es même pas dans le bon bâtiment. Le bureau des inscriptions se trouve dans le bâtiment de l’autre côté de la fontaine.
- D’accord, merci.
Je pressais le pas avant que le bureau ne ferme que déjà je les entendais rigoler au loin. « Mon dieu, encore une de ces péquenauds qui débarque de sa cambrousse de je ne sais où ». J’avais les joues rosées de colère mais je n’avais pas le temps de répondre quoi que ce soit
En sueur, j’arrivais devant le bureau. Une femme d’une quarantaine d’année tentait de fermer la porte que je retenais avec mon pied.
- Désolée, ce ne sera pas long. Je viens juste chercher mon emploi du temps.
- Il a été envoyé à tous les étudiants dont les inscriptions sont en ordre la semaine dernière.
- Il doit y avoir une erreur. J’ai reçu ma lettre d’admission et les frais du premier trimestre ont été payés entièrement mais je n’ai pas reçu mon emploi du temps.
- Bon, entrez, je vais regarder. Vous vous appelez comment ?
- Ashley Pearson.
J’entrais sans plus de cérémonie dans son bureau exiguë. Elle pianotait à la va vite sur son ordinateur et releva la tête deux, trois minutes après mais cela m'avait paru une éternité.
- Ah, je vous ai trouvé. On a bien reçu votre paiement mais seulement après que les emplois du temps ont été envoyés. Je viens de vous envoyer le lien pour accéder à notre intranet ainsi que les instructions pour configurer vos accès. Dès que vous aurez configuré votre accès, vous aurez accès à votre emploi du temps.
- Merci.
Je sortais du bureau, soulagée quand j’heurtais une fille au cheveux châtains.
- Mais tu ne peux pas regarder devant toi ?
- Désolée. Je…
Je ne la regardais déjà plus et ouvrit grand les yeux. je restais bouche bée.
- Ethan ? Mais mais qu’est-ce que tu fais ici ?
- Je ne sais pas d’où tu sors mais surement pas de cette planète, dit la jeune fille.
- Je ne m’appelle pas Ethan mais David répondit le jeune homme mal à l’aise la main tremblotante, le regard fuyant.
- Désolée, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre.
- Ce n’est pas grave.
Ils se sont éloignés et je suis restée plantée là comme une idiote. Mon cœur battait vite, les yeux humides, je déglutissais avec difficulté en pensant à ce qui venait de se passer. Les mêmes yeux bruns, les mêmes lèvres charnues, les mêmes fossettes, je n’avais pas rêvé, on aurait dit le portrait craché d’Ethan. J’en avais des frissons et tentait de chasser David ou Ethan de mon esprit. « Ne sois pas si bizarre avant même que les cours ont commencé, c’est juste une coïncidence », me disais-je.
Je rejoignais ma chambre les jambes flageolantes, encore sous le choc du fantôme de mon passé que je venais de croiser. Par chance, la résidence universitaire Meredith Wilson dans laquelle j’allais loger se trouvait à deux minutes du bureau d’inscription. Quand j’arrivais, une partie du mur de gauche était déjà punaisée avec des posters de danseurs en tutu que je ne connaissais pas.
Je n’eus pas le temps de vider ma valise qu’une fille aux cheveux noirs courts s’exclama.
- Tu es ma coloc ? Moi c’est Lani.
- Ashley, enchantée. J’imagine que tu suis le programme de danse.
- Non j’aime juste les tutus. Non, je rigole, c'est exact. Et toi, c’est celui de musique que tu suis ? C’est quoi ton instrument ?
- Du violon.
- Cool. Tu veux le lit du bas ou du haut ? Cela m’est égal.
- Celui du bas. Je bouge beaucoup durant la nuit, je risque de tomber.
- Tant que tu ne ronfles pas, ça me va. Ma sœur ronfle comme ce n’est pas permis. Alors tu te doutes bien que ma première nuit ici, c’était le pied.
- Tu es installée depuis longtemps ?
- Une semaine. Je viens d’Hawaï et toi ?
- Wisconsin.
Lani parlait beaucoup, avait hâte de commencer les cours et débordait d’énergie. Je voulais me reposer, la journée avait longue. Mais je décidais de fournir un dernier effort. Je passais le reste de la soirée à l’écouter parler de sa vie à Hawaii, sa famille et son petit copain restés là-bas. Elle avait un cousin à New York qu’elle comptait aussi visiter de temps en temps.
Lani prépara pour nous deux un plat à base de riz et de saumon. Je promettais de cuisiner pour nous deux le lendemain ou de l’inviter quelque part. Je suis une catastrophe en cuisine mais pas la peine de le crier sous tous les toits le premier jour. Mes coloc le remarqueront assez vite de toute façon.
On partageait l’étage à huit et tous semblaient venir de différents États. Je n’avais eu le temps de parler qu’avec Lani ainsi que Richard qui jouait de la basse mais je me promettais de me rattraper les autres jours.
Je m'endormais fatiguée sans arriver à chasser David de mes pensées. Comment peut-on autant ressembler à quelqu'un d'autre ?
0 commentaire