JWritingInspiration T'aimer à travers les siècles CHAPITRE I.

CHAPITRE I.

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Sarah Pegurie

-

Il y a 3 mois

J’ai bien aimé ton synopsis alors je suis venue lire ton premier chapitre qui m’a bien plu ! Je vais continuer ma lecture 🍓

JWritingInspiration

-

Il y a 3 mois

Oh merci beaucoup. Bienvenue dans mon petit monde. J'espère que la lecture des prochains chapitres te plaira et te donnera l'envie de rester jusqu'au bout. :)

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Hello ! Me voici pour te faire un petit retour sur ton texte. Pour commencer, je trouve ton premier paragraphe très efficace. En quelques lignes, tu situes le récit et tu présentes quelques personnages brièvement en parlant de leurs souvenirs. Concernant les dialogues, je te conseille d’utiliser les tirets cadratins (—), tu gagneras en lisibilité ! N’hésite pas à aérer tes paragraphes, notamment au moment des dialogues. Je ne l’ai moi-même pas fait au début, mais c’est bien plus lisible 😊 J'aime bien comment tu introduis l'intrigue avec cette discussion somme toute banale entre deux amies. Si on ne lit pas le résumé, on peut considérer que c'est juste une fille qui parle de ses rêves à son amie alors qu'en réalité, c'est le début de l'intrigue !

JWritingInspiration

-

Il y a 3 mois

Coucou ! Je te remercie pour ces conseils si bienveillants et que je vais suivre comme il se doit. Ca me fait plaisir que tu aimes ce que tu as lu et j'espère que les prochains chapitres te plairont également. J'attends tes conseils avec hâte et je te souhaite une bonne lecture. :) Merci encore <3

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

🤤🤤🤤

Jessica Goudy

-

Il y a 3 mois

Joli début 👏 Like de soutien pour toi 💗 Si tu veux me lire aussi, n'hésite pas, j'ai terminé ma story 🙏😘

JWritingInspiration

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup, c'est gentil. Je suis en train de passer sur pleins de pages liées au concours et hors concours aussi, alors j'arrive ! :)

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Bienvenue dans le concours ! Je like pour te soutenir et t'aider à débloquer tes chapitres. C'est l'esprit Fyctia 😊 L'entraide c'est top 👍 N'hésite pas à passer lire quelques chapitres de mon roman Still wild and free" pour liker et me donner ton avis 😉 Bonne chance !

JWritingInspiration

-

Il y a 3 mois

Je te remercie pour cet accueil si chaleureux ! C'est vraiment gentil de ta part et motivant pour l'écriture de mes futurs chapitres. S'entraider c'est top, tu as raison. Bien sûr que je passerais faire un tour sur ton profil et que je viendrais lire ton roman :) Merci encore !

Aneso29

-

Il y a 3 mois

Un début prometteur, on se demande si les rêves peuvent se transformer en réalité. N'hésite pas à bien aéré ton texte et tes dialogues, ça ne prend pas beaucoup de caractères et c'est plus facile pour le lecteur :) bon concours, n'hésite pas à me donner ton avis, je suis preneuse de tous les conseils :)