Syrscé SYRSCE Interlude : Syrscé pour les nuls !

Interlude : Syrscé pour les nuls !

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Syrscé

-

Il y a 5 ans

Pourquoi "pseudo-technique" ? Vous venez d'écrire que ça correspondait à l'un des types de radar... rien de "pseudo" là-dedans. Et si vous avez bien lu d'où est tiré l'explication, elle vient d'un livre de vulgarisation : "Syrscé pour les Nuls".

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

un détail technique: les radars de contrôle aérien sont de deux types: les radars primaires qui fonctionnent comme vous l'indiquez, et les radars secondaires qui interrogent le transpondeur des avions et qui ne détectent pas ceux dont les transpondeurs sont éteints. Beaucoup d'auteurs de S-F utilisent ce type d'astuce consistant à fournir rapidement au lecteur des détails pseudo-techniques présentés sous la forme d'extraits de manuels ou de modes d'emploi d'instruments divers.

Syrscé

-

Il y a 5 ans

Oui, en effet Kriss, Werber utilise ce procédé. C'est une façon bien commode d'enrichir son univers, sans alourdir l'intrigue de l'histoire. La lit qui veut !

Kriss F Gardaz

-

Il y a 5 ans

Cela me fait penser à un bouquin de Werber quand il intercale des passages d'une encyclopédie. ;)