Syrscé SYRSCE Le S.O.C

Le S.O.C

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Syrscé

-

Il y a 5 ans

Merci. "Indicatif", oui, mais je suis pas sûr que ça parle à tout le monde. Très modestement, on est proche d'une SF sociologique, en effet. Bien lu/vu !

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Très bien écrit. Le thème est passionnant et la construction narrative parfaitement maîtrisée. Un petit pb de langue: "jingle" serait avantageusement remplacé par "indicatif" avec une construction moins lourde comme "Dès la fin de l'indicatif,..." La S-F est un genre très vaste. Ici, l'on est plus proche de la S-F anthropologique et sociologique des grands auteurs anglais des années 70 (Ballard, Brunner, Priest, Roberts, Watson...) que de la S-F technologique pure et dure (et souvent mal écrite) d'un Asimov ou d'un Clarke.

Syrscé

-

Il y a 5 ans

Merci Paula... SF or not SF ? Si, sûrement un peu de SF... Mais pas celle avec les aliens ou l'exploration de l'espace (que j'adore par ailleurs). La question que je poserai à mes lecteurs et lectrices, c'est : combien de temps encore croyez-vous que cette histoire sera de la SF ?

Paula Alexander

-

Il y a 5 ans

Un univers hyper riche, complexe et très bien réfléchi à ce que je peux en lire. Attention à ne pas trop orienter le récit vers le côté SF. :-)

Syrscé

-

Il y a 5 ans

Merci Isaloi...

isabella

-

Il y a 5 ans

Complexe et captivant :)

Syrscé

-

Il y a 5 ans

Merci. Vos commentaires me font plaisir et m'encouragent. Oui, vous aurez encore quelques surprises... enfin, je vais faire en sorte :)

Debby M

-

Il y a 5 ans

Toute les informations sont la pour nous aider à comprendre et en même temps nous restons dans le flou. J'adore, tu as l'air de contrôler ton histoire dans les détails près, et en plus d'être important et bien ça se ressent dans la lecture, je pense que tu seras capable de nous emmener où tu veux avec cette histoire. J'espère lire la suite rapidement

Syrscé

-

Il y a 5 ans

Merci Alexia. Je vais distiller la suite... un peu chaque jour. Merci de continuer à me soutenir. C'est sympa !

alexia340

-

Il y a 5 ans

Tu as mis laisse pas de nous intriguer au lieu de cesse pas. Tjs très bon. Je vais aller sur le groupe faire une pt pub. J espère que tu vas continuer à l écrire