VirgileD Sweet love lies Chapitre 15.2

Chapitre 15.2

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour VirgileD ! Je m’arrête sur ton 25ème chapitre pour te faire quelques retours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Tu parviens très bien à t’approprier les tropes bien connues et apprécier des lecteurs et lectrices de New Romance. Néanmoins, veilles à ce que ces tropes soient accompagnés d’éléments de contextes solides afin d’être encore plus convaincant. Par exemple, dans ton cas, pourquoi Faith et Allen ont-il vraiment besoin de créer un faux couple ? Faith a-t-elle un réel enjeu à se montrer accompagnée au mariage de sa mère ? Allen n’est pas du tout à l’aise à l’idée de fréquenter quelqu’un, y a-t-il autre chose que les moqueries de ses amis qui le force à jouer le jeu ? En trouvant une contrainte importante, tu instaureras encore plus de tension entre tes personnages qui n’auront pas d’autre choix que de jouer la comédie pour accomplir leurs objectifs. Je te conseille donc d’établir ces objectifs clairement et de les retranscrire explicitement dans ton histoire pour que cette relation soit encore plus crédible.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Tes personnages sont attachants en tant que couple, mais aussi individuellement. L’équilibre que tu amènes entre la spontanéité de Faith et la retenue d’Allen créée une bonne dynamique pour introduire des échanges drôles et captivants. Je pense que tu pourrais jouer de cette dynamique si tu instaurais un vrai contact entre tes protagonistes plus tôt dans ton intrigue. Ce serait d’autant plus pertinent qu’après la rencontre, ton histoire prend un bon rythme.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, tu maîtrises bien l’équilibre dialogues/récit/description. Tu utilises bien chacun de ces éléments de narration afin d’instaurer subtilement du contexte. Néanmoins, certaines grandes questions restent en suspens. Par exemple, qui est Ashley ? Elle semble avoir un rôle important dans la vie d’Allen, mais tu ne nous dis rien des liens qui les unissent. A-t-elle un lien quelconque avec le caractère froid et distant qu’il s’efforce de maintenir ? Même si tu ne souhaites pas révéler ses informations trop tôt dans ton intrigue, je te conseille d’au moins donner quelques indices à tes lecteurs afin qu’ils comprennent mieux ce qu’il se passe dans la vie d’Allen, mais aussi pour indiquer que ce n’est pas un oubli en tant qu’auteure.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

VirgileD

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup pour tes commentaires, Judith ! Djenny, ma co autrice, et moi prendront en compte toutes tes précieuses remarques lors de notre réécriture ^^ Merci :-)

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Pas sûre que Al soit à fond dans le truc romantique,.. problème d’envie, problème de temps... ceci dit,’Faith à l’air assez persuasive...

VirgileD

-

Il y a 3 mois

Elle est motivée pour deux ^^

Marion_B

-

Il y a 4 mois

Danger danger un truc romantique et le fameux risque de virer pas très fake

VirgileD

-

Il y a 4 mois

Evidemment ! On en rêve que le fake ne deviennent *plus* fake.