LizaLuna SURVIVAL86: Résurrection II-CONFIDENCE

II-CONFIDENCE

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

Voilà, j'y suis vite arrivée. C'est un peu court pour te faire un retour sur l'intrigue, mais je peux déjà te dire ce que j'en ai pensé. J'ai bien aimé ton premier chapitre qui place le décor. Emy semble être une femme pétillante, jeune et couvée. Tu l'as retranscrit bien dans ses façons d’interagir avec les autres. Ce dernier chapitre ouvre le sujet des "rebels" Je t'avoue que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce type de schéma. Les puissants vs les rebelles. Je n'en lit pas beaucoup, mais c'est juste une question de goût et je ne juge en aucun cas ton choix. Beaucoup de gens aiment, ce qui signifie que c’est peut être moi le problème LOL. En tout cas, ton début d'histoire est conforme à ce qu'on l'on a lu dans ton prologue. On sent bien que la tension est palpable entre ces deux puissances. Que le système est bien ficelé aussi par cette histoire de citée. Et j'imagine bien une suite au confins des zones interdites... Ton Emy risque de rencontrer pas mal de bazar. Enfin bref. Pour ce qui est de ton écriture, je trouve que tu arrives facilement à intégrer le lecteur dans ton monde. Tu sais où placer des paragraphes descriptifs et des dialogues en fonction de ton récit. Ce qui est parfait. Tu as pas beaucoup de description, mais j'aime bien parce que ça laisse place à l'imagination. Je vais un peu plus m'étendre sur l'écriture du coup vu que je n'ai pas assez de chapitre pour l'intrigue et la psychologie des personnages. Tu utilises beaucoup d'adverbes : rapidement, simplement, ironiquement... Le fait d'en utiliser autant alourdit du coup ton texte. Tu peux le rendre beaucoup plus fluide en en autant la moitié déjà. Très souvent, voire toujours, ils n'apportent rien de plus à ton texte. Je te donne des exemples sur ton texte : _Je détourne le regard rapidement, fronce les sourcils... _ Je détourne le regard, fronce les sourcils… _ “Déjà?” murmuré-je ironiquement. _ “Déjà?” murmuré-je avec ironie. _ J'ouvre difficilement les yeux, mes paupières paraissent si lourdes. _J'ouvre avec peine les yeux, mes paupières paraissent si lourdes. _ Je soupire de soulagement et me redresse légèrement avant de reprendre: _ Je soupire, soulagée, puis me redresse en douceur avant de reprendre: Tu vois où je veux en venir ? En fait, dis-toi que d’enlever les adverbes et les contourner va embellir ton texte. Tu as aussi des TOCS, mais c’est normal, on en à tous ! Et nous avons les mêmes toi et moi figure toi. « et » et « sourire » tu écris beaucoup de fois « et » dans ton récit. Mais il faut que tu le chasse au maximum pour rendre plus agréable encore une fois ton texte. Exemple : - Je n’ai auparavant jamais vu de tels symboles. Je me demande ce qu’ils signifient ET ce qu'elle peut bien ouvrir. Concentrée, je fronce les sourcils ET caresse du pouce les différentes inscriptions taillées dans le métal, essayant dans mémoriser certains contours - je n’ai auparavant jamais vu de tels symboles. Je me demande ce qu’ils signifient OU ce qu'elle peut bien ouvrir. Concentrée, je fronce les sourcils PUIS caresse du pouce les différentes inscriptions taillées dans le métal, essayant dans mémoriser certains contours. En jouant un petit peu avec d’autres mots, on est moins pris par tes tocs. Je te dis ça parce que j’ai eu les mêmes soucis, du coup je les ai chassé pour au final ne plus me faire avoir par eux. Malheureusement chez moi ils m’en restent encore quelques-uns à éradiquer ! Dont le verbe « savoir » mais je le buterai un jour, j’y crois ! ^^ Ça viendra… Il y a encore un dernier point que je voulais te donner, c’est l’utilisation de « ?! » dans les dialogues ou autres. C’est à bannir en fait ^^ Voilà, aussi simple que ça ! LOL Non, mais plus sérieusement il s’agit d’une faute typographique. Cela ne s’ecrit pas. C’est soit l’un, soit l’autre et je t’assure que ça ne change pas la perception de la lecture. * pointe son baton vers le tableau une fois encore * Exemple : -T’es qui toi !? m’interroge d’un ton agacé un… un type.. -TOI t’es qui !? Mes yeux ont du mal à tenir en place et ma respiration devient vite saccadée. -T’es qui, toi ! m’interroge d’un ton agacé un… un type.. -Toi ! T’es qui ? Mes yeux ont du mal à tenir en place et ma respiration devient vite saccadée. Tu vois, on comprend sans souci que les personnages haussent le ton ^^ Je crois avoir fait le tour et j’espère que tu publieras plus ;) Bises. Luna.

LizaLuna

-

Il y a 5 ans

Wahh merci pour ce commentaire ! Je ferais plus attention à l'avenir sur ce que tu viens de m'expliquer. C'est très intéressant et cela me permettra d'améliorer mon texte :) Je ne sais pas si je vais pouvoir t'apporter autant x) Je suis pas mal occupée en ce moment et mes chapitres ne sont pas rédigés à l'avance je n'ai que la trame en tête alors c'est assez compliqué :/ Pour ce qui est des rebels vs les puissants je te rassure l'histoire ne se résume pas qu'à ça et est plus poussée. Je veux dire qu'il n'y a pas que les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, c'est un tout: complexe comme l'humain :D Sur ce je cours lire ton histoire ahah

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

ton écriture reste fluide mais des petites coquilles se sont glissées, rien de méchant mais ça écorche l'oeil à la lecture et du coup je sors de l'histoire, c'est dommage ! belle complicité entre les personnages, et ce père ne peut pas être si terrible que ça, si ? lol :)

LizaLuna

-

Il y a 5 ans

Oui je ne me suis pas relu avant de poster x) Merci pour ta correction ! Et pour le père, les prochains chapitres en diront plus ;)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

J'ai hâte de découvrir la suite :) Relationnellement, c'est très fin :) j'aime vraiment qu'elle l'appelle "Maman" ^^ étonnement les auteurs sont souvent pudiques avec ce mot :) Attention à ta présentation de dialogues :) Pareil que dans la ponctuation, sobriété est le maître mot :) Un tiret cadratin et hop ! C'est dans la poche ;) Ne t'encombre pas de guillemets inutiles :) Bon ! A quand la suite ? :)

LizaLuna

-

Il y a 5 ans

Oui je ne savais pas vraiment quelle mis en forme mettre, merci du conseil :)) Pour bientôt promis ! Je me suis lancé dans ce concours avec un début d'histoire en tête sans chapitres en avance x)

Elise Picker

-

Il y a 5 ans

Tu décris une jolie relation avec sa maman :-) Quant à cette Amanda, je réserve mon jugement pour un peu plus tard, hihi. Elle paraît gentille et serviable mais ça cache peut-être quelque chose ( oui, je suis du genre méfiante LOL). Je ne dis rien sur les petites coquilles, puisque j'ai vu ton com explicatif ;-) En tout cas, un bon début qui donne envie de poursuivre la lecture ! Bonne écriture et bon concours à toi ! A très vite ;-)

LizaLuna

-

Il y a 5 ans

Merci pour cet agréable commentaire je ferai plus attention à l'avenir pour les coquilles :) Et pour ce qui est d'Amanda... surprise surprise ;)

LizaLuna

-

Il y a 5 ans

Je m'excuse d'avance pour les potentielles nombreuses fautes d'orthographes x) J'ai cliqué sur publié sans avoir relue le chapitre :/