Livia Tournois Sur tes traces Chapitre 8 - partie 2

Chapitre 8 - partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Mira Perry

-

Il y a un an

C'est une belle surprise, le pdv de Ben à ce moment-là. Je m'attendais bien sûr à ce que ça s'enchaîne avec celui d'avant. Là, c'est une belle rupture. C'est intéressant de voir comment il vit cette disparition en interne. Visiblement, ça le touche comme tout père, mais je cerne quelque chose d'étrange en lui, pas seulement sa relation qui bat de l'aile. Pour ce petit bilan lecture, j'ai franchement pas grand chose à dire. Ton choix de narration interne est judicieux et les changements de pdv interviennent au bon moment, je pense. L'idée d'introduire une créature légendaire dans une intrigue de thriller c'est très bien vu et tu y apportes tous les éléments qu'il faut pour rendre le sujet, certes fantasque, mais toujours crédible. On va vraiment y croire à la fin ! Tes dialogues sont pertinents, tes personnages ont tous leurs propres caractéristiques et leurs failles. J'essaie de trouver quelque chose à redire, mais même sur la forme y a rien à conseiller ! Allez, ajouter quelques descriptions (l'excuse facile 😆). Bravo à toi et bon courage 😉

Merixel

-

Il y a un an

Petit coup de pouce et je reviens te lire bientôt !

Isabelle Pearl

-

Il y a un an

La piste d'un drame familial n'est pas à exclure visiblement même si j'y crois moyen car tu n'aurais pas fait venir Noé pour rien... A moins que tu prépares un retournement de situation sur le bigfoot... Mystère. As-tu une idée du nombre de chapitres que tu vas écrire ?

Livia Tournois

-

Il y a un an

Pour le moment j'en ai 15 complets et je ne suis pas du tout dans le cœur de l'action donc je pense bien le double.

Raëlfar

-

Il y a un an

like des chapitres en retard après mes vacances ;-) je reprends la lecture dès que possible !

Kalehu

-

Il y a un an

La scène du flash-back est très intéressante puisqu'elle nous permet de voir des tensions au sein du couple.

Christellaa

-

Il y a un an

Je viens d'arriver au bout de tes huit premiers chapitres qui ont la particularité d'être longs et parsemés d'informations diverses. C'est un schéma classique d'une enquête sur la disparition d'un enfant. Ton thriller n'est pas à proprement parlé un thriller policier, puisque les protagonistes qui mènent la suite des investigations, sont une détective et un Cryptozoologue venu du Royaume Uni.// La tension n'est pas hyper dense non plus, ce qui rapproche ton intrigue d'un cosy mystery.// On voit que tu as fait beaucoup de recherches pour donner du poids à ce chercheur particulier qui est Noé. J'ai trouvé cependant que les explications sur son activité prenaient parfois trop de place dans l'intrigue. Tu répètes plusieurs fois par exemple qu'il n'est pas pris au sérieux. // Noé est cependant un personnage bienveillant qui a à cœur de retrouver cet enfant, tout en cherchant à valider l'existence des Bigfoot.// Le chapitre avec la voisine de Marianne qui lui raconte un évènement de son passé n'est pas à mon avis très utile. Si cela avait un lien avec les bigfoot, leur légende par exemple, peut-être, oui.// De plus hormis cette piste de Noé, tu nous distilles aussi des informations sur la situation familiale de l'enfant. Cela apporte un nouvel éclairage, et le lecteur est quand même obligé de se demander si cette famille à priori sans histoires, ne cache pas quelques secrets inavouables.

clecle

-

Il y a un an

Tu te concentres sur le point de vue du père plutôt que de la mère. J' y vois comme un indice, mais sans parvenir à l'interpréter pour le moment.