Livia Tournois Sur tes traces Chapitre 6 - partie 2

Chapitre 6 - partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Mira Perry

-

Il y a 9 mois

J'aime beaucoup ce chapitre. Cette séance d'exorcisme est très intense. On ne risque pas d'oublier ce nouveau personnage (qui me plaît beaucoup). (Une amie a assisté à un exorcisme une fois, c'est très impressionnant il paraît, qu'on y croit ou pas)

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

je vois pas trop le lien entre la disparition et la possession par contre

Livia Tournois

-

Il y a 9 mois

C'est plutôt pour insister sur le fait qu'il y a des choses en lesquelles on croit ou non, à l'instar du Big Foot, cela peut s'ancrer dans des légendes urbaines comme dans des croyances religieuses

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

pas demandé ce qu'on lui a fait !

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

j'avoue chez moi aussi

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

oh ça fait peur ça !

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

j'imagine bien !

Christellaa

-

Il y a 9 mois

Etant donné la manière dont tu as présenté Marianne, j'ai du mal à comprendre qu'elle puisse donner du crédit à des histoires de "possessions", "d'exorcisme" de sa voisine. Elle est plutôt, terre-à-terre, cette enfant aurait pû juste avoir un important trouble mental. // En revanche, tu nous montres que sa difficulté à résoudre cet enquête, la mine de plus en plus// Puisque tu écris cette histoire d'un point de vue omniscient, il serait intéressant de nous montrer aussi les éléments que détient aussi cette détective. Pour l'instant nous avons comme informations que le parcours universitaire de Noé.

A|e×

-

Il y a 10 mois

Peut être mettre juste "c'est vrai" pour faire plus "naturel" vu que c'est dit par quelqu'un et que dans la vie de tous les jours on utilise presque jamais le langage soutenu ?

Isabelle Pearl

-

Il y a 10 mois

J'ai adoré toute cette histoire de possession. Marianne n'a pas bien l'air convaincu, c'est difficile lorsqu'on est face à une personne très pragmatique. Au moins, elle reste égal à elle-même. Tu as l'air de nous mener quand même vers une histoire qui pourrait aller droit vers le surnaturel malgré tout ! Et ce serait intéressant de voir une Marianne confronté à ses certitudes. Elle nous ferait un bon effondrement narcissique xD.