J'ai beaucoup apprécié découvrir une nouvelle facette de ton univers dans ce chapitre. La hutte bariolée d'Amma n'a pas de nom ? Les communautés non plus ?
MysticRose
-
Il y a un an
Tu nous fais découvrir ici de nouvelles facettes de ton univers, en nous faisant découvrir d’une part d’autres communautés, leur système de troc, et plus globalement la mission des éclaireurs - mais aussi les conséquences de la guerre sur l’environnement. Et bonne fin de chapitre ! On ne peut que s’interroger sur le pourquoi de ce regard (peut-être à cause de l’apparence de Solitude ?)
eleni
-
Il y a un an
on découvre la vie hors du camp et du coup ça donne une autre dynamique à ton histoire. les paysages sont bien détaillés, ils ne sont pas noyés sous plein de qualificatifs qui peuvent à la lecture parfois rendre le récit monotone. il me tarde d'en savoir plus sur Amma que tu nous introduis ici.
Marion_B
-
Il y a un an
Hello. J'ai une question qui me taraude : pourquoi ne cherchent ils pas plus que ça à assurer une descendance ? Il n'y a pas eu d'enfants depuis 25 ans et personne n'essaie de "caser" Solitudz pour assurer la survie du Clan?
DaenaC
-
Il y a un an
Bonne question! J'y ai songé mais j'ai fini par me mettre dans leurs chaussures. Si en 25 ans, personne n'a eu d'enfants, forcer les gens à essayer est plus cruel que raisonné. Ils peuvent se mettre en couple mais les y forcer me déplaisait d'un pont de vue rationnel. Après, je ne dis pas que toutes les tribus fonctionnent ainsi sur le globe.
Marion_B
-
Il y a un an
Oui pas faux. En même temps d'un point de vue purement de survie et sans prendre en compte l'aspect humain. Plus les femmes vieillissent et moins elles sont fertiles. Souvent dans les groupes c'est plus la nécessité de survie qui prime que le bien être malheureusement...
DaenaC
-
Il y a un an
Je suis plutôt d'accord. La survie prime presque toujours. Il faudrait que je trouve un temps pour expliquer leur choix dans le roman, ça serait pas mal. Merci pour l'idée.
Ma. Bertoli
-
Il y a un an
Oh ça y est, on commence à voir un peu du monde extérieur! cool
12 commentaires
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
MysticRose
-
Il y a un an
eleni
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
DaenaC
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
DaenaC
-
Il y a un an
Ma. Bertoli
-
Il y a un an