Fyctia
La rentrée
J'ai l'impression d'être derrière les portes avant un concert : quatre vingt dix élèves attendent de rentrer dans nos locaux. Nous qui avons passé tout août seuls dans ces immenses bureaux, ça fait bizarre de voir autant de monde devant les portes du jour au lendemain. Et c'est d'autant plus incroyable de se dire qu'on va les voir tous les jours.
On leur ouvre à neuf heures, on note les noms, on leur donne un pull, on prend une photo instantanée qu'ils vont coller à leurs casiers et on les laisse commencer à s'appréhender. C'est drôle de les voir, ça me rappelle ma propre rentrée, on était dix à l'époque et tout n'était pas aussi organisé. Je me souviens des regards jetés à droite à gauche en se demandant à qui on pourrait faire confiance.
On les laisse s'installer, ils entrent dans la salle qui sera leur salle principale pour les quatre prochains mois, une salle qui à l'aide de cloisons rétractables, leur permettra de se retrouver dans trois salles distinctes où ils seront coachés par l'un des coaches en vente. Ils ne le savent pas encore, ils ne savent pas grand chose à vrai dire, on leur laisse découvrir les choses au fur et à mesure, c'est la meilleur manière de faire, ça a été éprouvé et validé.
Sur nos bureaux, pendant que les coaches se présentent, on découvre les visages des élèves. On est entre filles, on va forcément regarder qui on trouve beau en rigolant. Personnellement, aucun n'est à mon goût et tant mieux pour ma promesse.
Marine trouve le frère d'un ancien élève parmi les photos.
- Oh mais c'est le frère de Jacques, purée, la beauté c'est de famille chez eux !
J'éclate de rire, Marine se rince l'oeil mais elle est plus que fidèle à son futur mari, qui ne l'a toujours pas demandée en mariage, mais c'est lui, elle le sait et elle l'aime. Je l'ai toujours connue folle de lui.
Je regarde une seconde fois les visages pour essayer de retenir les prénoms. Aucun visage ne s'imprime dans mon esprit plus qu'un autre. Je suis bien partie pour tenir, c'est ce que je me répète en boucle.
Au moment où la journée se termine pour eux, je sors prendre l'air et respirer enfin un peu. Je suis rentrée extrêmement tard du travail la veille et je commence à fatiguer, j'ai besoin de m'aérer l'esprit.
Le petit couple de la promo est devant nos locaux, ils discutent avec les fumeurs, contents de retrouver leurs clopes. Je les ai repérés ce matin, une grande brune bien formée et un grand métis aux cheveux bouclés. Anna et Raphaël si je ne dis pas de bêtise, ils s'accordent bien.
Je rejoins le petit groupe et commence à discuter avec eux, les garçons parlent musculation et salle de sport.
- Près d'ici vous avez une salle juste en haut de la rue mais si vous avez un peu les moyens, la salle dans laquelle je vais est incroyable. C'est haut de gamme, vous avez une piscine, une salle et des cours collectifs, c'est super cool.
- Tu vas à la salle toi ? me demande l'air étonné Raphaël
- Euh oui pourquoi j'ai pas l'air ?
Il n'a pas le temps de répondre qu'un autre élève prend la parole
- Bon moi j'y vais, la salle m'attend ! lance Dylan
- Dites-moi, les deux là vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Les pieds dans le plat pour Benny. Un anglais venu se construire une carrière à Paris.
- Ah mais nan on est pas ensemble ! glousse Anna
Intéressant, avec toutes les filles de la promo qui l'ont déjà repéré, il ne va pas tarder à trouver quelqu'un ! Et je sais même que certaines personnes de l'équipe aimerait bien dépasser la relation professionnelle entre le jeune homme et elles.
Je ne fais pas partie de ces personnes donc tant mieux pour moi.
1 commentaire
Lulu_K
-
Il y a 2 ans