Fyctia
Miranda
La sonnerie de mon téléphone ne m’est d’aucune utilité, je n’ai rien dormi . Toutes les heures sont passées sur moi comme des rouleaux compresseurs.
Devant ma glace j’ai l’impression d’être devant une de ces représentations ratées de zombies, yeux gonflés et le teint blanc avec un air dépité. Je devrais sans doute postuler à un casting je serais sûrement mieux qualifiée pour ça .
Devant ma tasse bouillante j’essaie de me dire que c’est juste une mauvaise idée entraînée par une mauvaise décision . Je ne suis plus une enfant pour fuir les difficultés et les obligations.
Dans un élan de motivation je pars me changer pour ces longues heures à suivre.
Je laisse un mot sur la table, ce fameux petit bout de papier avec les informations de ton chez-toi que tu donnes à une baby-sitter, sauf que moi pas de bébé à faire garder mais un appartement.
Clef sous le paillasson, inspiration et c’est parti !
Devant le hall mon super chauffeur et sa belle Cooper bleue électrique m’attendent .
-Prêtes ma biche ? me demande t’elle en embrassant ma joue
-Pas trop ...
Sa main manucurée ébouriffe mes cheveux fraîchement lavés et démarre direction l’aéroport.
Peut-être que l’avion ne va pas décoller ? Je sens mes jambes trembler et mes dents claquer . Mira, calmes toi . Mon alliance passe d’une main à l’autre machinalement et plus on se rapproche du complexe plus mon angoisse augmente . Les points lumineux dans le ciel encore endormi et les gilets phosphorescents sur les pistes me mettent dans tous mes états .
J’inspire une énième fois et sors de la voiture pour affronter la réalité . On se précipite dans le hall de l’aéroport et je n’essaie même pas de regarder les vols, ce doit être un avion privé.
Je m’attend à voir surgir de nulle part Madoka en pleine forme et toute excitée dans une tenue décontractée.
-Cette femme a vraiment trop de classe ! débute t’elle
-Qui ça ?
-Elle ! Cassie pointe du doigt une femme
Il est vrai que cette jolie jeune femme, à la démarche assurée, bien faite et vêtue d’un ensemble à faire pâlir les plus grandes fans de mode . Son sourire fait s’illuminer son visage et elle vient nous dire bonjour .
-Prête pour ton voyage ? Direction Las Vegas ! rit Madoka
-Oh la chance ! Il n’a pas besoin d’une psy ?
-Haha non malheureusement ! Je pense que le psy en aurait besoin d’un après une séance en sa compagnie !
-Tu m’étonnes ... je conclus
Je ne sais déjà pas comment elle le supporte aussi bien . Ils s’entendent tous bien dans cette équipe il n’y a qu’avec moi que ça a l’air de clocher ... Peut-être parce que c’est le début et que je suis nouvelle, il me met au pli pour la suite .
Je comprend tout à fait et j’accepterai ça sans broncher, c’est normal après tout . Mado me fait comprendre qu’il faut y aller alors je prends ma meilleure amie dans mes bras et retiens une larme .
-Ça va aller ma grande ! File !
Je renifle et souris . Bagages en mains je suis cette chère Madoka jusqu’à la zone d’embarcation avec mon angoisse et mon excitation.
C’est un avion privé, quatre sièges de chaque côté, un mini bar et une salle de repos au fond. Je pose mes affaire à l’emplacement et m’assied là où Mado m’indique.
Austin arrive, le contour de ses yeux est violet et gonflé. Le pauvre, j’ai presque envie de le prendre dans mes bras !
-Merci Mira pour hier ... débute t’il
-C’est normal voyons ! Ça va un peu mieux ?
-J’ai déjà plus mal au crâne ! Ça me servira de leçon haha
J’ai dû mal à le cerner, il ne lui en veut pas ? Connor lui a quand même cassé le nez pour une raison qui m’échappe d’ailleurs ! Il n’est peut-être pas rancunier pour un sou mais ce serait légitime !
-J’aimerais poser une question. dis je
-Pourquoi il a réagi comme ça ? sourit Madoka . Connor a la fâcheuse habitude de mettre à terre ceux qui touche sa jambe, comme dans un combat .
-Hypersensibilité dûe à une blessure ? j’enchaîne
-On peut dire ça . Sa jambe droite est un véritable déclencheur. annonce Madoka
-Je comprends
Voilà qui m’éclaire un peu plus sur le cas Connor. Je comprends « un peu » son geste bien que démesuré !
Le sujet de la conversation arrive et s’installe à côté d’Austin, soit en face de moi . Génial ...
Ni bonjour, ni rien à son équipe . Quel mauvais caractère et aucune éducation ! La boxe fait effectivement des ravages sur certains ...
-Alors ? Heureuse de venir avec nous Mira ? commence Connor
-Tout dépends de qui tu comptes dans « nous »
-Oh mais c’est quelle montre les dents la petite chatte !
Il m’énerve, il m’énerve ! Je grince des dents et le foudroie du regard. Il sourit et sort son téléphone ainsi que son casque pour écouter de la musique . Enfin tranquille. Je serais tentée de mettre une plaquette de somnifère dans sa bouteille d’eau !
Madoka me tend le programme et le déroulement . On arrive à Las Vegas, hôtel, bain de foule et cérémonie d’ouverture .
-Il y’a un dress-code pour la cérémonie ?
-Oui rouge et noir ! répond Austin
-C’est sûr que ça va changer de ta robe blanche à paillettes ! pique Connor
Là, il marque un point . Cette robe était une abomination ! Dés que je rentre je la brûle et le contrat par la même occasion, peut-être même avec Connor !
Je pianote mon téléphone pour annoncer à Cassie que je décolle et je rappelle à Stéphanie que tuer un homme avec une arme quelconque n’est pas légal bien que j’en aie fortement envie ... Pendant toute la première partie du vol Madoka m’a fait un cours sur la carrière de Connor, celle d’Hector et la sienne ... Je constate que monsieur Evans ne s’entoure que des meilleurs, je serais presque flattée de me trouver ici ! J’ai bien dis presque .
La seconde partie du vol et pas des moindres Austin nous a fait un karaoké en compagnie d’une certaine Lola, la nutritionniste et apparemment la femme du médecin . J’ai déjà énormément de mal avec les prénoms alors si en plus on rajoute des liens je ne vais pas m’en sortir !
-Miranda tu veux essayer ? me propose Lola naïvement
-Sans façons !
-Tu n’es vraiment pas drôle ! rabâche Connor
-Tu ne me payes pas pour être drôle non ?
Connor ne dis rien, je crois que j’ai réussi ! Je suis bien gentille mais l’humiliation ça va cinq minutes, même si j’ai un peu peur des représailles. Madoka me frotte le dos et me sourit chaleureusement sous le regard noir de Connor, un regard qu’elle lui rend au centuple !
Au moment de descendre de l’avion, j’avais oublié l’effet que procurait une foule de journalistes et de fans venus s’entasser à l’arrivée pour voler une photo . Les flashs me brûlent les yeux et j’ai difficilement dû mal à avancer puisque tout le monde essaie d’attraper Connor la star .
Je me demande comment il fait pour ne pas avoir les chevilles qui enflent !
-Mira viens ici ! aboie t’il
-Pour ?
-Fais ton plus beau sourire ma petite !
Toute la team est alignée pour la photo « officielle » de la rencontre. Cette photo, je prie pour qu’elle soit portée disparue et qu’elle ne vienne pas hanter le reste de ma vie !
Tu n’es qu’un enfoiré Evans !
17 commentaires
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
SFANS
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
SFANS
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
Emilie May (Bookofsunshine)
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans
Emilie May (Bookofsunshine)
-
Il y a 7 ans
AisuYumiya
-
Il y a 7 ans