mylaure56 Sur le pont de l'amour Max (Partie 2)

Max (Partie 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Laure ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu nous présentes une intrigue bien ficelée qui correspond au thème de ce concours. On sent à la lecture que tu as travaillé tes personnages, leur passé et leur personnalité. Le lecteur s’attache facilement à Julian et Max, mais aussi à Tristan et Flore.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Dans l’ensemble, je te conseille de prendre le temps de dérouler tes scènes et ton intrigue. Celle-ci a un fort potentiel et le thème de la télé-réalité avec la volonté de Julian d’agir pour son fils suffit à interpeller le lecteur dès le premier chapitre. Tu peux alors développer plus minutieusement la personnalité de tes personnages et les enjeux de ton intrigue sans aller trop vite en révélations, comme celles sur la mère de Tristan ou le passé de Max que tu peux garder en réserve. Je te recommande de ne pas chercher à donner trop d’informations au lecteur, mais au contraire de l’immerger avec toi dans ton univers et lui faire ressentir l’ambiance qui entoure tes personnages.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Dans cette perspective, je te suggère de développer davantage tes dialogues et tes descriptions. Ils sont pour l’instant percutants, mais pourraient accrocher davantage le lecteur émotionnellement. Par exemple, l’échange entre Julian et Steeve, le producteur, pourrait amener progressivement le lecteur à réaliser, petit à petit, en même temps que Julian, ce qu’il a réellement accepté de faire. De même, laisse le temps à sa relation avec Max de se tisser, et lorsqu’ils se livrent mutuellement des informations sur leur passé, tu peux chercher à mettre l’accent sur leurs émotions. Par ailleurs, veille à ne pas faire de doublons pour le lecteur. Si un personnage donne des informations en narration, il est préférable qu’il ne les répète pas dans un dialogue dès le chapitre suivant.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# N’hésite pas à développer davantage les sentiments de tes personnages. Tu nous immerges dans leurs pensées, mais il est encore difficile de savoir ce qu’ils ressentent, particulièrement dans les échanges entre Max et Julian. Tu peux creuser encore davantage leurs bouleversements émotionnels, comme lorsque Max apprend la vérité sur sa mère ou qu’ils font face à la réalité de l’émission.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ton écriture, bien que la lecture soit agréable, il faudra faire attention à la ponctuation et à la conjugaison lors de la relecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

Callie Testarossa

-

Il y a 4 ans

J'espère que personne ne connaisse cette cabane !

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

J'espère qu'il n'y en a pas...

mylaure56

-

Il y a 4 ans

A voir 😉