Mauranne BP Sugar Coated Heart Chapitre 11 [Reese]

Chapitre 11 [Reese]

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 9 mois

Je trouve étonnant que Reese ne prenne pas conscience du comportement neuroatypique de Zach, c'est pourtant pas si rare.

Tracy Blue

-

Il y a 10 mois

Pour rebondir sur la réflexion de Cin_dy, je m'interroge aussi sur la personnalité de Reese. Parfois, je suis étonnée qu'il laisse couler aussi vite, il n'est jamais en colère, jamais. Je n'aime pas le ennemies_to_lovers en général mais je trouve que ton histoire s'y prêtait bien. Sauf que Reese est très très cool Raoul. Quand il se pose des questions sur Zach il laisse vite tomber, y a zéro agressivité même quand le commun des mortels réagirait de manière un peu plus agressive. D'ailleurs ça me perturbe d'autant plus que Zach au contraire doit être très énervé contre le comportement de son collègue et se sentir envahi. J'ai du mal à voir comment va naître la romance avec ce déséquilibre d'un garçon très gentil mais hyper intrusif, quand une personne autiste va souvent aller vers des gens moins intrusifs mais pas forcément gentil (enfin ça ça dépend de leur capacité en théorie de l'esprit, moi j'ai eu des potes qui arrivaient très bien à écarter des gens malveillants mais j'ai connu d'autres personnes qui se retrouvaient dans des relations toxiques amicales pro ou amoureuses parce qu'elles se focalisent trop sur le extravertis/introvertis sans réussir à mesurer la sincérité des personnes en face)

Mauranne BP

-

Il y a 9 mois

En gros, tu penses que pour crédibiliser davantage Reese, il devrait s'imposer davantage quand Zach lui parle mal ou quoi ?

Cin_dy

-

Il y a 10 mois

Je trouve étrange que Reese ne se pose pas plus de questions sur le comportement de Zach. Nous, lecteurs, nous savons qu'il est autiste, donc nous comprenons ses réactions. Mais Reese ignore tout ça. Qu'il ne soit jamais étonné, agacé, énervé me paraît étrange. Sinon, j'aime bien le début de ton histoire. La lecture est fluide. Je continuerai à lire la suite avec plaisir ! :-)

Mauranne BP

-

Il y a 10 mois

Comme j'ai une grande ouverture d'esprit et que je m'adapte aux gens en face de moi, je ne me rends pas compte si ça peut être déroutant plus que ça, pour Reese. Mais je comprends ton point de vue, et d'autres lecteurices m'ont souligné le fait que c'était étrange que la mère de Zach n'en parle pas à Reese, alors je vais voir ce que je fais à la réécriture ! Je vais en parler autour de moi et demander l'avis de personnes concernées par le sujet pour savoir si c'est mieux de le dire d'entrée de jeu :D Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mes chapitres et de me faire un retour dessus :D Et je suis ravie de savoir que tu as envie de continuer la lecture !

Cin_dy

-

Il y a 10 mois

Pas forcément le dire d'entrée de jeu, mais peut-être faire se questionner Reese sur le comportement atypique de Zach. Enfin, je ne sais pas, à toi de voir ;-) Une autre remarque aussi que je me suis faite au fur et à mesure des chapitres : Je trouve que la mère de Zach l'infantilise beaucoup; j'ai parfois plus l'impression d'avoir affaire à un enfant qu'à un homme, ce qui me gêne un peu pour le côté romance qui va arriver. Je ne sais pas si c'est très clair ^^

Mauranne BP

-

Il y a 10 mois

Je comprends ton ressenti vis-à-vis de la mère de Zach, et ça fait partie des axes de travail que Zach aura à faire pour détacher de la surprotection de sa mère. Il la laisse tout gérer, trop gérer, trop contrôler sa vie parce que ça les rassure tous les deux mais il va comprendre que pour avancer, il va devoir poser des limites qu'il ne pose pas jusqu'à maintenant. As-tu des exemples de passages ou de phrases qui te rendent "inconfortable" entre Zach et sa mère quant à la future romance à venir ? Histoire que j'y vois plus clair :3

Alysson.M.

-

Il y a 10 mois

💖

Louise B.

-

Il y a 10 mois

Dans ce chapitre, on en apprend un peu plus sur Reese et sa passion, ce qui est très cool, je trouve ! Parce que ça ouvre un nouveau pan de sa personnalité. Je n'ai pas bien compris l'histoire de location de studio. J'ai d'abord cru qu'il louait une pièce aménagée en studio, puis j'ai compris qu'il s'agissait sans doute d'une pièce de studio à louer par des particuliers. Mais il la préloue elle en particulier avant ses séances ? Je m'attarde sans doute sur des détails, mais ce n'était pas très clair pour moi. Je trouve que sa réaction avec ses colocataires tranche avec la personnalité que tu me décrivais sous un commentaire du précédent chapitre où j'évoquais son empressement à défendre Zach à peine arrivé. Tu m'as dis qu'il était assez cash, et là ça ne ressort pas. Alors monsieur Reese, on perd ses capacités lorsqu'on touche à l'émotionnel ?

Mauranne BP

-

Il y a 10 mois

C'est une pièce de studio que les particuliers louent, oui ! Je me suis inspirée du Japon à défaut d'avoir trouvé des infos pour les USA xD En gros, il loue l'endroit au mois, et demande toujours la même pièce ! Et pour ses colocs, c'est compliqué, tu en apprendras plus au fur et à mesure de ta lecture !