Salut ! Bravo ! Aurore est un personnage avec un potentiel intéressant. J'ai relevé quelques points pour renforcer ton histoire, en précisant ce qui marche bien et ce qui pourrait être retravaillé. D’abord, le début : il introduit bien Aurore et sa relation avec la forêt, mais il y a une forme de lenteur. On sent une hésitation, une envie de bien poser l’atmosphère, ce qui est bien, mais le manque d’éléments concrets rend le rythme un peu trop lent. Par exemple, tu pourrais commencer plus directement
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
par la scène où Aurore voit « l’école étrange » au cœur de la forêt. Ça plante tout de suite un mystère concret pour le lecteur. Tout en continuant de montrer ce qu’elle ressent face à cette vision impossible, on évite une trop longue exposition initiale. Au niveau des descriptions, tu as un style fluide et des images percutantes, mais parfois trop de mots ralentissent l'action. Tu pourrais condenser certaines phrases pour que le texte coule plus facilement. Par exemple, « En plein hiver, lorsqu'une neige
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
immaculée l'habillait, elle devenait fascinante, presque magique » pourrait devenir « En plein hiver, la forêt, vêtue de neige, devenait fascinante. » Simple, mais ça laisse la place à l’intrigue sans diluer l’atmosphère. Concernant les personnages, tu fais bien de créer cette première rencontre entre Aurore et les mystérieux jeunes hommes, Edward et l’inconnu aux cheveux blancs. Cependant, leur dialogue manque un peu de naturel. Leur manière de parler est très « sérieuse » et un peu rigide pour des jeunes,
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
ce qui crée une distance avec le lecteur. Pense à leur donner des répliques plus légères ou surprenantes, surtout au début. Cela rendra leur mystère encore plus intrigant, sans avoir l’air trop solennel. Par exemple, Edward pourrait commencer par taquiner Aurore sur un détail banal avant de révéler quelque chose de plus inquiétant. Je pense qu’il est important que le lecteur ressente les choses plutôt que de se les faire expliquer. Au lieu de dire qu’Aurore est « terrifiée » par ce qu’elle a vu dans la forêt,
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
tu peux montrer sa peur à travers des gestes et des perceptions : des mains qui tremblent, un regard qui évite de se poser sur la forêt, un souffle court, par exemple. Par des signes comme ceux-là, on comprend la terreur qu’elle ressent sans qu’elle ne doive en parler. Ensuite, le personnage de l’inconnu aux cheveux blancs est intrigant, mais on aimerait sentir son mystère dans sa façon d’agir plus que dans ses descriptions physiques répétées (ses cheveux, son regard). Donne-lui des réactions subtiles
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
qui montrent qu’il connaît Aurore depuis longtemps sans qu’il ne le dise vraiment. Par exemple, il pourrait la regarder intensément en fronçant les sourcils lorsqu’elle parle de sa solitude, ou alors se tenir juste assez loin pour rester insaisissable. Ces petits gestes suggèrent son rôle mystérieux sans qu’il en dise trop. Les dialogues pourraient aussi être plus équilibrés dans l'ensemble. Par moments, Aurore parle très librement avec des inconnus qui devraient pourtant l'effrayer un peu plus. Peut-être que,
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
dans son esprit, elle pourrait avoir des doutes ou se demander si elle devient folle. Cela rendrait ses réactions plus naturelles et renforcerait l'immersion. En termes de rythme, la scène de la bibliothèque est bien installée, mais l’entrée d’Edward est un peu (selon moi) précipitée. Il apparaît presque soudainement et l’intensité dramatique monte trop vite. Pense à retarder un peu sa révélation, en montrant d’abord Aurore en train de l’observer, intriguée par cet inconnu au lieu de l’aborder directement.
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
Cela crée de la tension et attire davantage l’attention du lecteur. (juste un regard en coin suffit). Concernant les descriptions de la forêt et du village, elles sont belles. Par contre peut-être un peu longue si c’est un simple décors, ou un peu trop courte si c’est « un personnage à part entière ». Mais là, je chipote. Les enjeux et les mystères sont intéressants, mais attention à garder un certain équilibre. Par exemple, Aurore est très vite plongée dans un tourbillon de mystères avec ces deux garçons, mais
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
on ne saisit pas encore clairement ce qu’elle doit craindre ou espérer. Pense à rajouter rapidement des petits indices pour qu’on puisse y voir plus clair. En tout cas, c’est chouette. Enfin, l’étrangeté de la situation et le côté surnaturel sont intrigants, mais pour rendre tout ça encore plus percutant, pense à lui donner des aspects qui touchent Aurore personnellement : ses doutes, sa solitude, ses rêves inassouvis. Cela l’aidera à grandir dans l’histoire, et le lecteur se sentira plus connecté à elle. Aurore se sent
Anthony Dabsal
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Il y a 10 jours
souvent étrangère et rêveuse ; pourquoi ne pas explorer davantage ce décalage entre elle et le monde ? Peut-être qu’elle pourrait avoir des réflexions plus intérieures sur sa différence et ses envies de quitter le quotidien. Cela ferait écho aux mystères qui l’appellent. Voilà ! Avec quelques ajustements dans le rythme, les dialogues et les descriptions, tu pourras accentuer le mystère de ton récit et donner plus de profondeur à Aurore et aux personnages qui l’entourent. Bon courage et bonne chance pour le concours !
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Anthony Dabsal
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