M.B.Auzil Violèt, prêtresse libre et sauvage Chapitre 7 - Partie 2

Chapitre 7 - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Sarah Pegurie

-

Il y a 3 mois

A jour :)

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Oh dernier point: ton texte étant assez centré sur une vie en petit groupe loin de la mondialisation.. enfin selon ma propre analyse peut être ton titre.m pourrait il ne pas être en anglais ? Je trouve que cest un peu trompeur même si ça sonne bien! En.plsi je trouve que justement on se rend bien compte que quelque soit l'époque....on est jamais vraiment libres toujours tiraillés..

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

J'ai longtemps hésité, je trouvait beau le titre en Français : Encore libre et sauvage, mais plus lourd qu'en Anglais. Je ne sais pas trop que faire. Ton avis c'est que ce serait mieux en Français ?

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Peut être dans ce cas tu peux virer le "encore" ou carrément changer pour être plus incisif car ça reste vague ( bon je me permets car tu connais mon titre mdr..) je verrais bien un truc du style " l'étranger des xxxx" genre des hautes plaines ou du nord ou je sais plus où..

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Me voici arrivée au bout des chapitres postés. Je trouve ton histoire très belle, douce, apaisante. le coté lent du rhytme est agréable, nous permet de gagner en profondeur cette zone existant quelque part au fond de nos mémoires. Ce temps de la nature, de la terre, de la simplicité empreinte des mêmes questionnements fondamentaux aujourd'hui : différence homme/femme, amour, clan, valeurs, nécessité de se nourrir, nécessité du groupe, peur face aux inconnus etc... J'ai surtout accroché en toute honnêteté à partir du chapitre 3 ou 4 et après je n'ai plus lâché du tout. Je suis d'ailleurs à la fois peinée d'etre arrivée au bout des chapitres disponibles et à la fois soulagée car je suis censés bosser!!! Tu aurais beaucoup à gagner je pense (de lecteur, d'éditeurs etc..) à retravailler ton premier chapitre car personnellement même si j'ai beaucoup aimé certaines parties je n'aurais peut être pas forcément continué ma lecture par peur que ce soit un peu "lourd" avec beaucoup d'informations qui noient un peu l'action. Bon courage pour la dernière ligne droite et ravie de t'avoir lu!

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Cela me touche que tu soies entrée dans l'histoire et que tu aies compris son sens profond :-) Je vais revoir le premier chapitre? effectivement un peu lourd de descriptions. Merci pour ta lecture attentive et bienveillante !

Amphitrite

-

Il y a 3 mois

Like de soutien, en attendant la publication de votre nouvelle . Si tu peux passer, j’ai posté plusieurs nouveaux chapitres aussi.