M.B.Auzil Violèt, prêtresse libre et sauvage Chapitre 4 partie 3

Chapitre 4 partie 3

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Jérôme VAUQUELIN

-

Il y a 3 mois

Pas à la broche... Une viande rôtie l'est dans un four, me semble-t-il.

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Je suis allée demander à madame l'IA ce qu'elle pouvait me dire sur la rôtisserie :-D La cuisson à la broche est un mode de cuisson qui consiste à cuire un aliment, généralement une viande, en le faisant tourner lentement sur une broche ou une grille. Cette méthode permet de cuire l’aliment de manière homogène et de développer une belle couleur dorée. La viande cuite à la broche est-elle rôtie ? Selon les définitions, la viande cuite à la broche est bel et bien rôtie. En effet, la cuisson à la broche est un mode de cuisson qui implique la rotation de la viande pour obtenir une cuisson uniforme et une belle couleur dorée, ce qui correspond parfaitement à la définition de la rôtisserie. Je me marre bien grâce à toi ! Merci pour ta lecture attentive !

Jérôme VAUQUELIN

-

Il y a 3 mois

Tel que tu l'as décrit, je ne le qualifierais pas de "jeune homme". Depuis le début, j'ai le sentiment qu'il est plus âgé qu'un "jeune homme" 😊

Forever_Books0

-

Il y a 3 mois

Génial la dissémination d'information on en apprend plus sur les origines de Violèt et les raisons de sa solitudes, elle bien jeune pour avoir essuyé un refus pareil

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Ah tu va nous compter ici comment les hommes ont pris le pouvoir sur les femmes? Petite ode à la nature et au pouvoir féminin si je ne me trompe?

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Ah ah ! Tu vois clair dans mon roman :-) Oui c'est à cette époque que le matriarcat a laissé la place au patriarcat, sous l'influence des Celtes d'abord, puis des Romains ensuite. Des dizaines de milliers d'années de matriarcat et à peine 2000 ans de Patriarcat, on doit reprendre le pouvoir ! ;-)

Marion_B

-

Il y a 3 mois

J'ADOREEEE! je ne connaissais pas cela précisément et je trouve que c'est extrêmement intéressant. Par contre je serais pour le "pas de -arcat" mais c'est mon coté anar!

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Effectivement, je pense comme toi, le Pas-de-arcat c'est l'idéal ! :-D