M.B.Auzil Violèt, prêtresse libre et sauvage T.1.Chapitre 1-Bella donna-

T.1.Chapitre 1-Bella donna-

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Jérôme VAUQUELIN

-

Il y a 3 mois

Jolie découverte avec ce premier chapitre ! Beaucoup de description, mais pourquoi pas, tu nous fait découvrir un paysage qui n'existe plus. Je poursuis ma lecture 😊. Si tu veux découvrir mon roman "Ambroise et Pénélope", tes commentaires me feront plaisir !

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Bonjour ! Merci de lire et commenter mon roman ! Je vais aller lire le tien :-)

Oswine

-

Il y a 3 mois

Bonjour ! Je me permet de passer par ici afin de te donner mon avis sur ce premier chapitre ! Je note quelques fautes de saut de ligne, des phrases qui s'arrêtent soudainement et reprennent plus bas ce qui rends la lecture moins agréable et le texte moins "beau", cependant, ça ne retire pas la qualité de ta plume et de l'histoire ! Les descriptions permettent de vraiment rentrer dans le chapitre en visualisant parfaitement les scènes, ce qui est très bien ! Attention cependant aux répétitions lors de tes descriptions. Plus j'avance dans le chapitre, plus je trouve qu'il y a quand même énormément de descriptions, peut être qu'il aurait fallu en faire moins mais se concentrer aussi sur les pensées des personnages afin de couper un peu tout ça ? Tout ceci n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux ! Bonne journée à toi ! :)

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup pour ton avis ! Pour les sauts de ligne je ne comprends pas... Peut-être que la mise en page quand tu tapes ton texte change quand le chapitre est ensuite publié ? Moi quand je vois mon texte il n'y a pas ce problème. Pour les répétitions je prends note 😊 Je suis une fan des descriptions, surtout au début d'un roman car je trouve que ça permet de poser le décors. Il y en a moins par la suite. Mais je comprends que ce n'est pas trop la tendance actuelle. Merci encore pour ton avis ! 🤗

Forever_Books0

-

Il y a 3 mois

Coucou ! je suis ta binôme pour adopte un lecteur de cette semaine ! Je suis contente d'avoir été assignée à ton histoire et je suis curieuse car c'est une style (historique) que je ne lis pas du tout et je suis curieuse de découvrir ton univers plus en profondeur ! Je m'excuse de ne pas avoir donné signe de vie avant mais je suis enfin dispo et prête pour me plonger dans ton histoire ! Je suis soufflée par tes descriptions que j'adore ! J'avais vraiment l'impression d'y être que la chaleur m'écrasait de tout son poids que chaque effort devenait difficile comme pour les personnages. Je suis une amoureuse de la description et ici je ne suis pas décue. Je poursuis !

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Merci pour ton gentil commentaire ! Ça met du baume au coeur 🥰

Marion_B

-

Il y a 3 mois

HEllo! Joli premier chapitre! Je trouve aussi tes descriptions très belles et on les sent empreintes d'une forme de nostalgie envers un monde plus sauvage, naturel et primitif. J'aime le coté méditatif de l'homme qui avance on sent une quête, une curiosité peut une sorte de parcours initiatique. Je note quand même pour une amélioration l'opportunité de simplifier tout de même certains passages techniques ou un peu longs pour que l'on se plonge dans la lecture sans "s'ennuyer". La tendance actuelle est aux phrases très courtes et il est important que tu garde ton style mais peut être pourrais tu parfois légèrement simplifier? (notamment depuis "vers la gauche" jusqu'à "perte de vue", c'est un peu long je trouve personnellement)

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Je vais essayer de revoir tout ça et de raccourcir un peu. Merci 😊

Olivier P

-

Il y a 3 mois

Et bien quelle première scène surprenante M.B ! Une véritable plongée dans la préhistoire, visiblement avec beaucoup de connaissance sur le sujet, doublée d'une première action impactante qu'inspire cette agression primitive. Personnellement j'adore ces entrées en matière cinglante, comme le claquement des cymbales d'une symphonie qui donne le la ! Je vais lire la suite avec impatience.

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Merci ! Trop beau ton commentaire ! Je vais l'encadrer et le mettre au-dessus de mon bureau ! :-) :-D