Dreamly Stéréotypes Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

7

6

6 commentaires

Dreamly

-

Il y a 7 ans

Merci pour ton commentaire ! Mon idée de base était de faire une histoire avec les trois points de vue des personnages, étant donné que le récit est écrit en je. Du coup, tu découvriras les trois filles par leur point de vue :)

Lyiriana

-

Il y a 7 ans

C'est bien ce qui me semblait :) hâte de voir la suite ;)

Dreamly

-

Il y a 7 ans

Merci :)

Lyiriana

-

Il y a 7 ans

Un très bon premier chapitre, même si un peu rapide à mon goût... J'aurais préféré que tu poses complètement les bases de ton récit en présentant les trois persos avant qu'elles ne se rencontrent, mais après je ne sais pas ce que tu vas faire dans la suite ;) De plus comme l'a dit Clem fait attention au temps, ça peut couper un peu ton récit, et au vocabulaire qui dérange par moment avec la différence. Tag moi ;) Plop!

Dreamly

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup à toi ! Pour répondre à ta question, je situe l'école dans le système Belge, c'est à dire que nous n'avons ni réel lycée, ni réel collège. C'est une même école pour toutes les années. Ça va de la première secondaire (12/13 ans) à la sixième ou rhéto (17/18 ans). Merci pour les autres conseils, j'en prendrai notes :)

RClem

-

Il y a 7 ans

Je t'aide un petit peu avec mes votes ! ;-) Ton histoire peut être tout à fait intéressante ! Le style est clair. On s'imagine très facilement les actions. C'est un bon début. J'ai une question: normalement quand on est en cinquième, on est au colège mais pas au lycée. J'ai pas compris ce point dans ton récit. Ensuite, je reverrai les temps (utilise toujours le même: présent ou passé). Enfin, essaie de garder un même mentalité pour ton personnage. Crée une ligne directrice dans ses pensées et son vocabulaire :-). Oh dernier petit conseil, n'hésite pas dans les premiers chapitres à être accrocheuse à souhait (phrases courtes et chocs, humour) ça peut t'aider à ramener des lecteurs ! Bon courage et bonne continuation à toi :-) !