Kevin Maury Starting Point Starting Point

Starting Point

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Bonjour Camille, Effectivement, je reconnais qu'il est difficile de juger l'intrigue à ce stade. Mais, je pense que c'est un plus. Un thriller, dont on connait la fin, dès la première ligne, ce n'est pas très intéressant :) Je suis sûr que le concept de boucle temporelle a déjà été traité, dans de nombreux ouvrages. Comme vous l'avez signalez, l'important, c'est de pouvoir le rendre original et de se l'approprier. C'est bien ce que je compte faire :) Concernant le fait que sur Steven, les deux meurtres sont traités de manières factuelles : Il est difficile de s'imaginer comment on réagirait confronter dans la situation de Steven. Lorsqu'il se réveille, il pense qu'il ne s'agit que d'un rêve. Il ne s'alarme pas trop, jusqu'à ce qu'il constate des similitudes. Ensuite, c'est son instinct de survie qui prend le dessus. Une fois le danger écarté, il reprend sa vie de tous les jours. Il ne peut pas passer son temps à s'apitoyer sur son sort. Ca ne sert à rien. Surtout qu'à ces yeux, ce ne sont que des visions. Des rêves prémonitoires. Des évènements qui ne se sont pas encore produit. J'ai fait le choix que Steven soit peut-être un peu trop rationnel. Néanmoins, vu que les éléments sont amenés à se répéter, je ne peux pas consacrer trop de temps au ressenti de Steven. Je préfère que le lecteur suive son cheminement de pensé, ses actions, ses choix.

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

En ce qui concerne la subtilité des dialogues, ce sont des discussions que je voie/j'entends tous les jours. J'essaie de faire ressortir un caractère naturel plutôt qu'un caractère trop soigné. Merci Camille pour votre commentaire. J'en prends bonne note. Et, j'en profite pour saluer cette initiative (d'aller commenter les oeuvres) qui je l'espère sera reproduit sur beaucoup d'oeuvres et dans les prochains concours à venir.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour DBShinigami, J’ai lu les 11 premiers chapitres de ton histoire, et je viens te faire un retour sur ces derniers ! Il est difficile de juger de l’intrigue à ce stade, puisqu’on n’entre dans le cœur de cette dernière qu’avec le onzième chapitre, et qu’il manque encore beaucoup d’éléments afin de comprendre la situation. Le principe d’une boucle temporelle est en tout cas assez intéressant, quoique déjà exploité par plusieurs œuvres existantes (Source Code ou Si c’était à refaire par exemple) : j’espère que tu parviendras à te l’approprier afin de le revisiter d’une manière personnelle et originale ! Ce onzième chapitre est en tout cas très intriguant, et on a hâte d’en savoir plus. Dans la phase d’exposition que constituent les dix premiers chapitres, on aimerait en savoir un peu plus sur Steven, que l’on voit agir, mais qui manque un peu de corps (par exemple, ses deux meurtres sont traités de manière rapide et assez factuelles : il manque un peu de ressenti de sa part). Attention également à quelques manques de subtilité dans les dialogues ainsi que dans les situations. Il y a aussi quelques problèmes de concordance des temps par moments (cependant rares). Bon courage en tout cas pour la suite de l’écriture ! Camille, équipe Fyctia

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Haha, pauvre Michael. Il inspire pas la confiance :)

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Michael me parait un peu louche, à tout savoir ! Mais l'idée est vraiment génial, je suis pressée de voir ton prochain chapitre !

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Starting Point, j'aime bien aussi :). Ca aurait pu être "Save point", mais ça faisait un peu trop jeu vidéo. Perso, avec "Starting Point", je m'imagine une sorte de ligne de départ, à partir de laquelle, tu peux modifier tes actions ! PS : Haha, tout le monde à l'air de se méfier de Michaël. Pourtant, il est gentil (?). Il est désintéressé (?). Plus d'information dans le prochain chapitre !

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 8 ans

Si seulement c'était possible! Mais de quoi nourrir la réflexion. Je te remercie de répondre aux commentaires, d'y consacrer autant de temps et d'autant les illustrer. Franchement, j'apprécie. Comme tu l'as si bien dit... Des bons thrillers il y en a a la pelle. Des originaux beaucoup moins... alors merci!

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Mais, c'est moi qui te remercie de poster des commentaires *_*

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 8 ans

Starting point..... très bien trouvé!!! Michael.. ange gardien? Trop simple? Très bien!

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Tu as bien raison de te méfier de Michaël. On en saura plus sur lui dans le prochain épisode :)