Alors, je viens de finir de lire tous les chapitres. Je pense que tu as déjà compris, Enzo est pour moi, le personnage le plus important dans l'histoire. Il se passe tellement de choses dans ses chapitres que ceux de Léna sont moins captivants, comme par exemple, celui avec les recettes et celui où elle fait son autoportrait (un peu long peut-être la description qu'elle fait d'elle-même), peut-être ce serait intéressant de voir sa personnalité à travers d'autres points de vue (dans une scène) comme celui de sa mère qui, pour moi, est trop absente, et on ne voit pas encore la forte liaison entre les deux, contrairement à Andrea et Enzo, où on peut déjà percevoir des indices d'une relation qui va se développer. Alors, si tu retravailles ton texte, ce serait intéressant de retravailler un peu plus les chapitres de Léna. Attention, je te donne mon avis en tant que lectrice, et je lis beaucoup 😂! J'ai eu un peu de difficultés aussi avec les pensées, les apartés, il y en avait beaucoup et parfois je confondais avec la description de la scène quand je lisais vite.
J'ai vu que tu es nouvelle ici, moi aussi. C'est la première fois que je montre ce que j'écris alors ton avis sera tout aussi important pour moi, car je compte retravailler mon histoire avant de la poster sur wattpad (où je suis nouvelle aussi 😂, je vais t'ajouter). Enfin si tu veux me poser plus de questions par rapport à ton texte ou une question spécifique, envoie-moi un mp, je te répondrai ici, sur instagram, ou wattpad. Je serai ravie de t'aider ❤
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Merci pour ta lecture, tes nombreux commentaires et ton avis.
C'est important pour moi d'avoir les avis des lecteurs... en effet positifs comme négatifs ils ne peuvent que nous aider à progresser.
L'écriture des pensées et des apartés, c'est un peu mon style d'écriture... au risque de te déplaire. À l'inverse, j'ai un peu plus de mal avec les descriptions longues (ou lorsque j'en fais comme le chapitre sur la soirée de Noel, je suis obligée de les travailler pour que ça me semble un tant soit peu crédible).
Toutefois, je prends note... je devrais peut-être faire plus de descriptions.
Je suis ravie qu'Enzo te plaise. Je pensais à l'inverse que le personnage de Léna était plus construit, plus ''saisissable'' et c'est pourquoi j'ai mis le chapitre du flashback... je me suis dit que cela pouvait aider le lecteur à comprendre davantage ses failles.
Peut-être est-ce parce que l'on ne connait pas encore de gros secret sur Léna qu'elle te semble plus ''fade''...
Je compte poster bientôt un flashback à son sujet... qui expliquera notamment pourquoi elle ne veut pas d'enfant.
Par ailleurs, il est vrai que Léna vit beaucoup ''dans sa tête''. Au début de l'histoire, elle est assez enfermée dans sa relation avec sa mère... il faut dire aussi qu'elle vient de finir une relation de plusieurs années.
Elle aussi va évoluer et va abandonner son costume de jeune fille/ de fille à sa maman pour devenir une femme (on commence à le voir, puisqu'elle commence à lui faire des cachotteries/ qu'elle se confie à Émilie et non plus à sa mère,...)
Elle qui veut découvrir LE monde, va surtout s'ouvrir AU monde.
Merci encore pour ton honnêteté ;)
Samara Alves
-
Il y a 4 ans
les apartés c’est ton style, garde-le absolument!! Je pense que dans un livre bien formaté ça donne pas le même rendu qu’ici 😂 et ça change tout!!! Pour Léna, je ne la trouve pas fade, au contraire, je trouve qu’elle a une bonne histoire, un bon background, mais Enzo est un personnage tellement fort qu’il l’efface un petit peu! Après ce ne sont que 28 chapitres, difficile de donner un avis complet!! C’est frustrant de ne pas pouvoir lire tout le roman pour donner un avis! Tu n’es même pas à la moitié de ton histoire!! Pour la plume, j’adore c’est très bien écrit (tu as bien formaté après le 4ème je crois et c’était super fluide ensuite), l’idée du partenariat entre l’hôtel et l’application est géniale 🤩 ça change aussi, ce jeu de « je t’aime moi non plus » c’est toujours agréable à lire. En tout cas, je continue!!
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
La princesse, en véritable enfant gâtée, fait tout capoter entre Enzo et Léna. On espère que ce soit le plus provisoire possible.
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Hélas... ca ira de mal en pis... à moins que?
Florence ANGELLO
-
Il y a 4 ans
En fait ça fait un moment que je cherche à quoi me fait penser ta manière d écrire et je viens de trouver... Virginie Grimaldi !
Les petits appartés sur les pensées des personnages... J adore !
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Merci!!! C'est un vrai compliment ;)
Je crois que les pensées des personnages sont aussi importantes que l'action... mais qu'il faut savoir les manier pour tenir le lecteur... et ne pas leur faire penser n'importe quoi pour rester en adéquation avec le personnage.
Florence ANGELLO
-
Il y a 4 ans
Toujours aussi agréable à lire... J attends la suite avec impatience ! 😀
Euhhh c est quoi WattPad ? 😘
31 commentaires
Laure Ardric
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Samara Alves
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Samara Alves
-
Il y a 4 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Florence ANGELLO
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Florence ANGELLO
-
Il y a 4 ans