J'ai apprécié ce chapitre. Voir Léna interagir me plaît. Je pense que je veux absolument la pousser à voir des gens 😂😂😂
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Tu as raison! C'est en allant vers les gens, vers ce monde qu'elle veut tant découvrir... qu'elle grandira!
Sophie_jl
-
Il y a 4 ans
A jour également ;)
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Merci 😊
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Me voilà arrivée au bout de ma lecture.
J'ai semé des commentaires ici et là mais je profite de ce dernier chapitre disponible pour en faire un plus constructif, qui je l'espère t'apportera ce que tu recherchais avec l'adopte un lecteur.
Sur la forme d'abord : à partir du moment où tu as aéré ton texte,la lecture est devenue beaucoup plus confortable. Quelques coquilles ici et là (mais qui n'en laisse pas ?) mais ton texte est fluide, agréable à lire et pas du tout "pesant". Tout s'enchaîne avec naturel et on plonge facilement dans ton décor grâce à tes descriptions qui sont precises sans en faire trop.
Sur le fond : tu as imaginé tout un contexte, à la fois original et surprenant. Ton idée est très élaborée et aboutie. Il en est de même avec tes personnages qui, même ceux qui semblent secondaires, sont pensés au millimètre près. Tu maîtrises l'environnement (peut être que tu fais toi même un métier en lien avec l'hôtellerie de luxe). J'ai un peu moins aimé (& là, ça n'engage que moi) le chapitre où Lena nous détaille les recettes (mais peut être est ce fait pour "jouer" avec tes lecteurs ^^).
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Pour tes personnages principaux, ils sont très charismatiques. Enzo est à la fois adorable et détestable. Le héros NR par excellence qu'on aime détester 😅
Serena est plus tempérée, plus posée dans ses réactions bien qu'elle soit un peu "fofolle" dans son genre. Léna est une femme qui sait ce qu'elle veut, mais visiblement face à Enzo toute sa force de caractère s'amenuise 😅 finalement on s'interroge : lequel des deux va dompter l'autre ? 🤣
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Au final on a le duo gagnant : des protagonistes mis à mal par leur passé qui vont s'apprivoiser et se guérir.
Petit bémol peut être sur le côté un peu trop discret de l'appli de rencontre.
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Merci à toi pour ta lecture et tous tes commentaires constructifs. Tu n'as pas hésité à me dire les choses honnêtement, et j'ai apprécié.
En effet les coquilles sont ma nouvelle bête noire malgré les relectures (même à voix haute)... je crois que c'est parce que j'ai une compréhension plus rapide que ma vitesse de lecture (le problème de nombreux grands lecteurs).
J'essaie en effet de faire en sorte que mes personnages ne soient pas stéréotypés, mais qu'ils ressemblent à des personnes ''réelles'' telles qu'on pourrait en connaitre ou les croiser... Ce sont des Monsieur ou Madame Tout-le-Monde en quelque sorte... même si Enzo a vécu dans un milieu un peu favorisé, il a tout de même connu des souffrances dans sa vie (l'argent ne fait pas tout...)
De nouveau, je suis ravie d'avoir donné l'illusion que je connaissais le milieu de l'hôtellerie mais ce n'est absolument pas le cas (hormis quelques voyages).
En ce qui concerne le chapitre avec les recettes, c'est intéressant de lire qu'il n'a pas forcément plu. En effet, c'était par jeu et pour montrer que Léna maitrise son sujet... lui donner plus de vraisemblance...
L'appli de rencontre est envisagée comme un fil rouge... c'est pourquoi il n'y a que des messages par petite touche... mais j'en prends tout de même note... (j'avais prévu d'y donner de plus en plus d'importance à l'issue de chaque rendez-vous... et je songe également faire un clin d'oeil à la fin puisque j'aimerais qu'un personnage auquel on ne s'attend pas du tout fasse une rencontre via l'appli courante).
Merci à toi, encore!
N'hésite pas à repasser, ce fut très instructif.
🙏
26 commentaires
Samara Alves
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Sophie_jl
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans
Oona Rose
-
Il y a 4 ans
raphinator
-
Il y a 4 ans