Maliapetrova Stand out Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2

2 commentaires

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

Voilà, c'était mon retour. J'espère que tu apprécieras et que ça t'aidera à t'améliorer, parce que quoi qu'on fasse, on peut toujours s'améliorer ! Bonne continuation à toi et bonne écriture. ~CarolineH

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

Bonjour MaliaPetrova ! Je viens de lire ton premier chapitre et j'aimerais te faire un retour constructif. J'espère que tu apprécieras. Tout d'abord, sache que ton synopsis m'a tout de suite attirée. Je trouve que tu l'as bien écrit et que le ton est tout de suite donné. Ensuite, que pour une fois, ce soit une fille qui fasse un peu la connasse et pas un mec, ça fait du bien ! Par contre, petit souci : pour ce concours, il faut écrire du point de vue masculin... Or, tu écris du pdv de Nina là. Je trouve que les tournures de phrases sont bonnes et l'enchainement des idées fluide. Par contre, attention aux fautes d'orthographe, qui sont surtout des fautes d'accord et d'infinitif donc j'imagine que c'est des fautes d'inattention. Peut-être pourrais tu te relire ou te faire relire si tu te lis déjà toi-même. Il est parfois difficile d'avoir le recul pour percevoir toutes ses propres fautes. Je ne suis pas trop fan de cette mise en page phrase par phrase. Certaines phrases qui exposent la même idée peuvent être regroupées en paragraphes selon moi. Mais c'est un avis personnel et j'imagine que cette mise en page est juste pour ce chapitre pour planter le décor. J'aime le ton que tu donnes à ton personnage et on arrive à cerner tout de suite certains traits de sa personnalité. Attention cependant à ne pas tomber dans le cliché et à ne pas être trop prévisible.