Céci.B SPY... me Chapitre 20

Chapitre 20

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Nina Fenice

-

Il y a 6 mois

On se délecte de chapitre en chapitre!

Nina Fenice

-

Il y a 6 mois

🤣

Fezana Osly

-

Il y a 6 mois

Je m'arrête ici pour le moment afin de respecter la règle des minima 15chap pour AUL, mon weekend va être un peu chargé. Toutefois, je viendrai lire la suite sans problème, ton histoire est vachement intéressante. J'aime beaucoup cette proximité forcée et la protection qu'elle doit avoir. Ça donne de la tension et le caractère de tes personnages fait qu'on ne s'ennuie jamais. Brown est toujours en train de renchérir malgré l'attirance qu'elle a pour elle. J'ai hâte de voir leur relation évoluer. Petit point, je ne suis pas très douée en orthographe donc j'espère ne pas me tromper en te disant ça mais il semble avoir des soucis de conjugaison par moment. Ton récit est censé être au présent mais parfois tu dérives à l'imparfait quand ce n'est pas forcément nécessaire. Je ne sais pas si tu utilises un logiciel pour correction sinon, Antidote bien que payant aide souvent à permettre de mettre de l'ordre dans le texte. Éviter les répétitions ou encore les phrases trop lourdes. Sinon tu as une belle plume, les descriptions autant physique qu'émotionnelles sont justes et nous font bien visualiser les choses. J'ai hâte d'en découvrir plus ! ;)

Céci.B

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup pour ton retour, je n'ai pas encore été tous les lire, j'ai été très prise cette semaine, mais je rattrape tout ce soir ^^ Oui, on me l'a déjà fait remarquer sur ces chapitres, je n'ai plus le problème après. C'est parce qu'au début mon texte avait été écrit au passé simple, et à la toute dernière minute, j'ai décidé de tout passer au présent ! (bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein lol) Sauf que dans la précipitation, et à force de lire / relire / rerelire les mêmes chapitres, j'ai zappé certains passages o_O Mais je corrigerai tout lors de la réécriture... J'ai voulu aller trop vite en les postant. J'avais peur que ces chapitres ne te plaisent pas, parce qu'on est pas vraiment dans de "l'action". Mais si tu as aimé ça me fait très plaisir, merci :-)

Fezana Osly

-

Il y a 6 mois

Trouve*

Fezana Osly

-

Il y a 6 mois

Commencent *

Kate-Lorens

-

Il y a 6 mois

C'est pas mieux ... c'est vraiment "laissé une porte ouverte" t'offre pas de bijoux a ta voisine, encore moins quand t'es supposé être marié

Ama Pola

-

Il y a 7 mois

Je te fais un petit point global ici :) Les points forts de ton histoire sont selon moi : le personnage principal ! Sa répartie, son côté hyperactif, ses réflexions, j'aime beaucoup. La relation chien/chat des deux personnages est bien décrite et les sentiments contradictoires de ta protagoniste pour son "mari" :p Là où, selon moi tu peux t'améliorer : le temps de ton récit n'est pas toujours clair. Parfois au passé, parfois au présent Il y a pas mal de phrases avec des que/qui/qu'... qui alourdissent le texte. Tu peux facilement les réécrire pour donner plus d'impact à ton texte. J'espère que mes retours t'aideront :)

Céci.B

-

Il y a 7 mois

Merci bcp pour ton retour. Effectivement, ça va m'aider 😊 Ouiiii je saiiiis 😔 au début, juste avant que je poste mes chapitres, j'avais écrit le début au passé simple. Et finalement, j'ai décidé que ce genre d'histoire passerait mieux au présent. Sauf qu'à force de lire / relire les chapitres, il y a des passages qui sont restés au passé 😒 Bon, je pourrais toujours les corriger après le concours 😅 mais j'étais bien dégoûtée quand je les ai relus... OK, merci, je vais regarder ces phrases avec "que/qui/qu'...)

Ama Pola

-

Il y a 7 mois

Ahaha j'adore!