paul34 Sperando Chapitre 3 - Observation (4/4)

Chapitre 3 - Observation (4/4)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Clair d'eau

-

Il y a 5 ans

Coup de pouce :)

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour paul34, j’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour sur ces derniers !

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# L’alternance de point de vue est fluide et permet au lecteur d’explorer ton univers très riche. Tu distilles très bien les informations capitales et accroches le lecteur par les quelques révélations surprenantes telles que l’arrivée d’une race plus évoluée que le personnage qu’on suit au début, ou lorsqu’on apprend que l’intrigue ne se déroule pas sur Terre.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Ton style d’écriture est fluide, agréable et poétique. Les descriptions sont très réalistes sans être lourdes, ce qui amène un grand confort de lecture. Néanmoins, je te suggère de mieux distiller l’action tout au long de tes chapitres pour ne pas alourdir le texte. En effet, tu fais de gros blocs de descriptions (tels que les quatre derniers chapitres), ce qui peut effrayer le lecteur. Un monde très riche doit tout de même être entrecoupé de scènes d’actions pour ne pas perdre ton lecteur. Pour exemple, le chapitre où tu introduis Sam est très réussi, car le rythme est bien tenu et la présence des dialogues allège un peu l’histoire.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Sur la forme de ton roman, veille à aérer ton texte car un chapitre qui fait uniquement de trois blocs peut alourdir la lecture. Attention également aux répétitions qui nuisent à la qualité indéniable de ta plume.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Je te souhaite bon courage dans la suite de l’écriture. Karen, équipe Fyctia

paul34

-

Il y a 5 ans

Bonjour Karen, Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! J'aurai en effet un gros travail de réécriture à faire, et ces commentaires me donnent déjà une idée de quelques points à améliorer. Et merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire et de me donner un avis éclairé.

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

tout ce long passage glaçant sur la surveillance et le trop-plein de données qui décrit en apparence un univers lointain s'applique déjà à notre monde... ça fait un drôle d'effet miroir...

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Un petit zoom sur Sperando et ces données enregistrées qui finalement ne sont regardées par personne et cette envie de se rendre invisible. Cela renforce le climat étrange. Puis elle qui ajoute à une forme d'intrigue une main dans la poche et l'ôte...un ascenseur ! Que de pièces et pas d'éclaircissement, ce qui me semble normal à ce niveau de ma lecture mais j'ai du coup, plein de pourquoi…et si peu de parce que…

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 5 ans

Et 2 d'avance ! J'enjoleille ton WE ! Petit clin d'oeil de Plume Jamais ;-)