paul34 Sperando Chapitre 1 - Survivre (2/4)

Chapitre 1 - Survivre (2/4)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Ce passage du passé (de ce peuple) aide à situer l'ensemble, entre ère du feu et autour des 1,7 Ma avec l'Homo...pour l'instant on est dans une régression du temps, avec le détail qu'ils ont le feu mais ma question est comment ? Visiblement ils ne le maîtrisent pas encore donc la datation est plus éloignée… Il faut que je poursuive ma lecture pour éclairer quelques points tel que le pourquoi on démarre là ? De quelle période on démarre on démarre avant cette mutation et à quel niveau d'évolution sont les personnages ? Les animaux se sont visiblement adaptés mais pour ce volatile terrifiant, pourquoi pas de bouche ? Peut-être une espèce d'androïde qui protège un espace, un peuple plus évolué ?

paul34

-

Il y a 5 ans

Ce début a l'air de susciter beaucoup de questions et c'est tant mieux ;) Le roman est encore long et il faudra découvrir petit à petit les réponses aux questions qui se poseront...

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ton récit, assez mystérieux tout ça !

paul34

-

Il y a 5 ans

Merci, j'espère que la suite te plaire aussi ;)

Nine C

-

Il y a 5 ans

Coup de pouce au déblocage 🙂

paul34

-

Il y a 5 ans

Merci ! Je vais regarder ton histoire ;)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

c'est toujours bien écrit et intriguant donc je tourne la page !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

tu reviens au présent ici donc je pense que reprendre le point de vue initial à la troisième personne est plus cohérent, les italiques marquent le souvenir donc à ne pas employer ici :)

paul34

-

Il y a 5 ans

C'est vrai tu as raison ça serait mieux à la troisième personne ici. Je galère un peu pour faire cette transition souvenir/action de manière assez fluide...

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

je pense que "les images" ne correspond pas ici à la suite car tu décris plus que du visuel, peut-être utiliser "l'épisode" ? le changement de point de vue est surprenant, ça m'a fait sortir du texte.