Exemple magistral d’un heros torturé! On voit tres bien comment tu abordes ses “défauts” la maniere qu’il a de porter tout le monde à bout de bras, de les proteger, la culpabilité qui le ronge, et tout ca au point de s’interdire de dormir!
J’aime aussi la manière dont tu distilles les infos comme pour le financement de la confrérie, c’était super smart!
A la lecture j’ai une question qui m’est venue, est ce que d’autres villes que Newport sont infestées de chimères?
Jessica Goudy
-
Il y a 6 mois
Soutien ✒️👏
clecle
-
Il y a 6 mois
Ce chapitre permet de bien appréhender la vie difficile des spectres et la quasi nécessité pour eux de s'endurcir, de ne pas s'attacher à leurs compagnons. Mission presque impossible. Je suppose que Cian n'y est pas parvenu et on voit bien qu'il traîne de la culpabilité et une grande douleur. La décoration modeste de leur lieu de vie témoigne aussi de leur détachement, bonne idée de l'avoir souligné de cette façon. Quand Cian regrette que ses camarades subissent une douleur (un deuil probablement) identique à la sienne, il montre qu'il est toujours capable d'une forte empathie, ce qu'on décelait déjà dans les chapitres précédents. Même s'il tente de se forger une carapace ;-)
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Joli passage sur les tourments de ton héros. Il parait fort sensible, le pauvre, pour la voie qu'il s'est tracée.
Si je comprends bien, il a pris la tête de la confrérie ? Est-il alors prudent qu'il aille s'exposer en combattant les chimères ? 😱 Mais peut-être Emerick n'est-il absent que pour un temps limité... 😏
Ania Jay
-
Il y a 6 mois
Ouh !!! Je crois que tu as flairé une bonne piste, hehehe :p (Ceci dit, tu as raison, c’est totalement imprudent, on va aller lui en toucher deux mots… ce sera con de perdre le perso principal bêtement 😒)
9 commentaires
Layla M
-
Il y a 6 mois
Jessica Goudy
-
Il y a 6 mois
clecle
-
Il y a 6 mois
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Ania Jay
-
Il y a 6 mois