Ania Jay Spectres Chapitre 4 - Kroon (1)

Chapitre 4 - Kroon (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

De retour avec Mara, qui cherche toujours ce qui semble être un enfant chimère. Je sais pas encore s'il s'agit de son fils ou simplement d'un enfant sur qui elle veille, à voir dans la suite. Tu es toujours à l'aise pour les descriptions sensorielles de Mara, qui ressemble un peu à un éléphant dans un magasin de porcelaine sous sa vraie forme, y'a un petit côté amusant. Je dois dire que je n'ai pas saisi l'intérêt des descriptions du quartier par contre : le style des lampadaires, des clôtures, des volets, etc. Ça m'a paru en trop ici. En plus je ne vois pas pourquoi Mara, qui est une chimère, se préoccuperait d'un truc aussi humain que ça ?

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Pauvre petit Kroon ! Bon, en même temps, le début du chapitre, avec la référence aux humains plus faciles à manger que les cerfs, dessert la cause des Chimères 😂 Jusqu'ici, je pensais qu'elles y étaient contraintes par une obligation surnaturelle ! L'ambiance urbaine est super maîtrisée, on se représente vraiment bien cette atmosphère nocturne d'UF, je trouve que c'est très réussi ! J'ai juste eu une hésitation sur l'aparté victorien. Je me demande si tu vas décrire Mara et/ou Kroon un peu plus en détails, je dois dire que je ne serais pas contre me représenter un peu mieux les chimères et pour l'heure, je ne suis pas sûre de voir parfaitement ce à quoi elles ressemblent.

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

Ah ! C’est ici que je sera l’explication je me souvenais plus xD Je note ta suggestion pour approfondir un peu la description des chimères dès le début ! Ou pour répéter discrètement ce qui a déjà été suggéré, ce sera pas de trop je pense. 🥰 merci d’avoir relevé !!!

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

J'aurais mis "prêt" mais peut-être est-ce discutable ?

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

* Spectre

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

J'allais dire, quelle esthète, cette chimère ! Mais ensuite, tu sembles suggérer qu'elle n'est pas capable d'en prendre conscience ? Du coup, c'est un peu curieux, cette digression, dans son POV, non ?

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

Absolument, c’est ce que je viens de noter sur mon fichier après que Clecle m’a fait remarqué que ce n’était pas trop le bon moment pour une telle description 🤣 pour le coup, c’est probablement pas le bon perso non plus 🤣 Je la mettrai ailleurs !

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Voilà une justification qui doit faire plaisir aux humains 😂 mais bon, on dirait qu'il y a une solution potentielle : aller se servir dans les élevages de boeufs, moutons... etc... en espérant que la viande humaine ne soit pas trop délicieuse !

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

Y’en a une autre aussi, par la suite, hahaha ! On fuit nettement moins bien et moins vite que certaines autres bestioles à quatre pattes 😂 (New Fort est très retranchée, aussi, on le voit plus tard)

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Ouah, quelle force ! 😱