Ania Jay Spectres Chapitre 4 - Kroon (1)

Chapitre 4 - Kroon (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 5 mois

De retour avec Mara, qui cherche toujours ce qui semble être un enfant chimère. Je sais pas encore s'il s'agit de son fils ou simplement d'un enfant sur qui elle veille, à voir dans la suite. Tu es toujours à l'aise pour les descriptions sensorielles de Mara, qui ressemble un peu à un éléphant dans un magasin de porcelaine sous sa vraie forme, y'a un petit côté amusant. Je dois dire que je n'ai pas saisi l'intérêt des descriptions du quartier par contre : le style des lampadaires, des clôtures, des volets, etc. Ça m'a paru en trop ici. En plus je ne vois pas pourquoi Mara, qui est une chimère, se préoccuperait d'un truc aussi humain que ça ?

Leo Degal

-

Il y a 6 mois

Pauvre petit Kroon ! Bon, en même temps, le début du chapitre, avec la référence aux humains plus faciles à manger que les cerfs, dessert la cause des Chimères 😂 Jusqu'ici, je pensais qu'elles y étaient contraintes par une obligation surnaturelle ! L'ambiance urbaine est super maîtrisée, on se représente vraiment bien cette atmosphère nocturne d'UF, je trouve que c'est très réussi ! J'ai juste eu une hésitation sur l'aparté victorien. Je me demande si tu vas décrire Mara et/ou Kroon un peu plus en détails, je dois dire que je ne serais pas contre me représenter un peu mieux les chimères et pour l'heure, je ne suis pas sûre de voir parfaitement ce à quoi elles ressemblent.

Ania Jay

-

Il y a 6 mois

Ah ! C’est ici que je sera l’explication je me souvenais plus xD Je note ta suggestion pour approfondir un peu la description des chimères dès le début ! Ou pour répéter discrètement ce qui a déjà été suggéré, ce sera pas de trop je pense. 🥰 merci d’avoir relevé !!!

clecle

-

Il y a 6 mois

La tension monte bien dans ce chapitre, peut-être que quelques parties plus descriptives peuvent être allégées pour accentuer sur le sentiment d'urgence ressenti par Mara qui veut sauver Kroon et qui est cernée par le danger. Par exemple le moment où tu décris en détail les maisons et le parc à proximité. On s'attache à Kroon, son côté maladroit et sa vulnérabilité fait qu'on tremble pour lui.

Ania Jay

-

Il y a 6 mois

Tu as tout à fait raison, ce n’est pas trop le moment pour de telles descriptions 🤣 je vais me le noter et essayer de les placer ailleurs, ce sera plus judicieux ! Merci pour ton commentaire super utile !

KBrusop

-

Il y a 6 mois

🥰💕

Jessica Goudy

-

Il y a 6 mois

Like de soutien pour toi 👏✒️ Passe aussi me lire si le coeur t'en dit 😘🙏