Ania Jay Spectres Chapitre 1 - L’héritier (1)

Chapitre 1 - L’héritier (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a un mois

j'aime ton écriture avec de l'action! n'hésite pas à visiter ma contribution si tu as le temps pour ce rush final. je poursuivrais la suite dans la matinée

Khepra

-

Il y a 13 jours

Un chasseur de bestioles qui sait ce qu'il fait! Tes descriptions sont intéressantes, on est assaillit de couleurs et de sons façon cinéma 4D! On est dans l'action avec ton personnage. J'apprécie grandement les bêbêtes, n'hésite pas à jeter un œil à mon histoire, je pense qu'elle te plaira ;)

Mad May

-

Il y a 3 mois

Hello, je découvre ton histoire :) Tu commences en pleine action ! Difficile, les débuts in medias res, mais tu t'en sors très bien alors même que tu introduis une créature fantastique. Le petit détail des boyaux et des chaussures est parfait parce que super visuel + sonore + il fait appel au toucher. Bref, ça donne envie, je continue !

Ania Jay

-

Il y a 3 mois

Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est vrai que ce n’est pas toujours évident et je ne gère pas les scènes d’actions aussi bien (ni aussi fluidement) que je le voudrais 😵 mais je suis contente qu’il ait tout de même fait son office et qu’il t’ait donné envie d’en savoir plus ! 😵

Ania Jay

-

Il y a 3 mois

Avec le bon smiley à la fin, c’est mieux quand même : 🥰* pardon xD

Rose Leucate

-

Il y a 3 mois

Enfin me voilà chez toi ! (Merci au rythme de Fyctia qui ralentit et nous permet de respirer un peu) Intéressant ce premier chapitre, tu démarres directement dans l'action et je trouve que c'est judicieux quand on est dans un genre comme le tien. On peut vite tomber dans les descriptions à rallonge pour expliquer cet univers qu'on invente : tu ne tombes pas dans cet écueil. Pour autant, tu nous livres quelques informations. Je ne sais pas si on est dans une sorte de monde futuriste ou bien si c'est un univers totalement inventé par toi. L'idée des chimères, j'aime beaucoup ! Ça me fait penser à des expériences scientifiques qui sont parties en cacahuètes (j'ai trop regardé Full Metal Alchemist lol). Hâte d'en savoir plus sur ton univers et ton héros qui semble badass !

Ania Jay

-

Il y a 3 mois

Oh, coucou toiiii ! Merci infiniment pour ta lecture et ton retour détaillé, ça me fait trop plaisir ! 🥺 Aaah, je suis ravie que tu trouves les infos pas trop mal dispatchées, ça va être un gros roman donc on apprend les choses petit à petit, parfois ça peut frustrer un peu 😶 et c’est pas évident de bien doser, pour le coup. Cian est carrément badass, je plaide coupable xD mais il est aussi plus complexe qu’il n’y paraît, j’espère que ses autres facettes te plairont 🤭❤️ PS : je m’excuse d’avance du temps de réponse aux commentaires, j’ai commencé un nouveau boulot cette semaine et je peine un peu à toucher terre, les journées sont épuisantes 😵

Camille Jobert

-

Il y a 4 mois

C'est un bon début, au coeur de l'action. Une chimère, bouffeuse de gens et un type qui les zigouille. Cependant, fais attention aux nombreux Qui, ça alourdit ton texte. Ton personnage n'a pas été décrit dans cet décrit, à part son prénom et le fait qu'il soit un homme, nous savons rien. Certains phénomènes surnaturels pourraient être expliqué. Et surtout, tu mentionnes la fille, en train de se faire bouffer par la chimère, mais après plus part rien. Elle mériterait une petite description et un dernier clin d'œil, il pense à elle, mais ce n'est pas assez poussé. Nous savons rien sur ses pensées, ça le rend presque inhumain.

Ania Jay

-

Il y a 4 mois

Merci d’avoir pris le temps de faire un retour détaillé ! Effectivement, certaines de mes phrases gagneraient à être scindées en deux, c’est une « faiblesse » dont j’ai conscience, j’y travaille et ce sera revu à la réécriture. Concernant les explications, alors il faut bien garder en tête que le roman va faire environ 160k mots, au minimum, c’est donc un très gros roman. Les informations viennent au compte goutte, chez moi. Elles sont disséminées dans le texte au moment où je le juge le plus pertinent. Je n’ai rien contre questionner ladite pertinence, bien entendu, mais certains choix sont faits sciemment. La description de la femme, par exemple, n’a strictement aucun intérêt pour mon personnage. Et effectivement le côté « inhumain », le manque de pensées, le côté presque robotique de ce qu’il fait, tout ça, c’est volontaire ;)

Camille Jobert

-

Il y a 4 mois

Une couleur ? Est ce un pouvoir ? Une technique ? Ça mérite une courte explication.