Fyctia
Extrait de journal
13 Octobre 2017
Ce soir, Maxime m’a fait découvrir un endroit paisible. Une plaine, bordée d’arbres aux feuilles orangées, avec le lac du Maine et l’immensité du ciel au-dessus de nos têtes. Je n’avais jamais été aussi émerveillé de toute ma vie.
Cela me semblait irréel… Un lieu hors du temps, qui m’offrait une sensation de légèreté, apaisant mon esprit. Cette contemplation m’a permis d’oublier mes préoccupations, mes incertitudes, mes craintes…
Et l’air frais… Chaque brise était libératrice.
Du silence.
Au-dessus de nous s’étendait un voile sombre, parsemé d'étoiles. La pleine lune, immense et étincelante, dominait la scène. À la vue de ce spectacle, je me suis sentie tellement insignifiante. Nous, êtres humains, n’occupons qu’une place minuscule dans cet univers vaste.
Malgré ma gratitude envers Maxime, j’ai du mal à comprendre pourquoi il persiste à être là. Nous parlons parfois, mais le plus souvent, nous restons simplement ensemble dans un silence apaisant. Cela dure depuis plusieurs mois, et il est toujours présent, alors que je ne suis rien d’autre qu’une fille enfermée dans ses pensées, dont prône les doutes et la mélancolie. Une personne sans famille. Sans avenir.
Pourtant, sans avoir besoin de me confier, il a su saisir ma fragilité pour m’offrir un moment suspendu, loin de mes idées sombres.
Ce soir, il a compris mes silences.
Ce soir, il m’a fait la promesse de rester auprès de moi.
Et, sans que je puisse l’empêcher, mon cœur a commencé à l’aimer.
6 commentaires
Alice.M
-
Il y a 25 jours
Sara_cl
-
Il y a 25 jours
molly reagan
-
Il y a un mois
maddyyds
-
Il y a un mois
Zatiak
-
Il y a un mois
Amandine.02
-
Il y a un mois