Céline Carberge Sous Silence 2 - Suspendu.

2 - Suspendu.

Tu as aimé ce chapitre ?

88

88 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

On a toujours autant de peine pour Hank et on comprend sa colère. Mais il n'empêche que Richard agit pour le bien de sa brigade. Contrairement à ce que Hank semble penser, la psychologue pourrait lui être d'un grand secours pour faire le deuil de Holly.

fleurdesprit

-

Il y a un an

Un chapitre qui apporte beaucoup de profondeur à ton personnage principal. J'ai trouvé cette scène très réaliste et on se la représente avec facilité. J'aime le fait qu'il soit un peu mis en retrait car je sens que cela va le pousser à se dépasser encore plus pour savoir ce qui est arrivé à sa fille. On sent que le boss s'en veut mais il prend une décision rationnel. Peut être pas la meilleure mais elle relève du bon sens. Hâte de voir sa rencontre avec la psy (s'il y va !) j'espère pour notre héros qu'il trouvera les réponses.

Céline Carberge

-

Il y a un an

Encore une fois merci =D. Je passe beaucoup de temps à travailler sur Hank ( j'ai peut-être mis un peu trop de temps d'ailleurs ^^' ) mais j'ai le défaut de ne pas aller suffisamment en profondeur et pour mon thriller que je voulais rendre assez " psychologique " je n'avais pas d'autre choix que de pousser sur l'émotion. Un bon exercice, mais qui donne mal à la tête ^^

Jill Cara

-

Il y a un an

Ça m'a un peu étonnée de voir que le boss le tutoie au bout d'un moment dans le dialogue mais on comprend à la fin qu'ils ont une relation probablement d'amitié en dehors du travail... Tes descriptions sont précises. On imagine bien les tics et réactions des personnages.

Céline Carberge

-

Il y a un an

Oui, j'avais peur que ce passage puisse choqué. Je crois que Hank le dit lui même dans ce chapitre, pendant les heures de travails généralement ils ne se permettent pas le tutoiement. Maais dans la situation, une chose en entrainant une autre, ils ont l'un comme l'autre mis les bonnes manières de côté =)

ElsaSaratoga

-

Il y a un an

Je sais que tu en fais la remarque durant le chapitre, mais je ne peux m'empêcher de trouver la réaction de Hank "enfantine". Alors oui, il y a la douleur d'un père derrière, mais il se comporte comme un ado frustré et ne gère pas du tout ses émotions. Sa remarque sur le psy (je ne suis pas fou) est immature. En l'état, il devrait quand même capter que les psys ne s'occupent pas seulement des "fous", enfin quoi… L'ultimatum qu'il lance à son supérieur (enfin disons, cette menace voilée) serait risible dans la vraie vie. Et puis remballer les gens au téléphone de cette manière… Bref, il me fait pas un super effet le mec. Je ne le trouve pas adulte dans son comportement. Oui, on peut être un connard après la majorité, mais la il se comporte comme un petit merdeux plutôt.

Céline Carberge

-

Il y a un an

Je trouve que le définir " enfantin, immature et petit merdeux" est assez brutal, car c'est à mon sens, une réaction tout à fait normal. Il ne faut pas oublier que cet homme, père veuf, ne sait pas où est sa fille depuis deux ans et que l'enquête n'avance pas. Il y a de quoi perdre tout bon sens et devenir un homme détestable. Il faut aussi penser que chaque être humain est différent dans sa personnalité et dans sa façon de soigner son mal être. Après, il ne pose aucun ultimatum à son chef, il lui dit simplement de ne pas oublié qu'il l'a laissé tomber. Donc ça non plus, je ne comprends pas. Je suis toujours très ouverte à la critique car sur fyctia, j'en ai eu de toutes les couleurs, mais là je dois avouer que je ne comprends pas ton commentaire.

Merixel

-

Il y a un an

Les émotions de Hank sont très bien décrite, on arrive à se mettre à sa place facilement. La suspension est peut-être un peu excessive pour ce qu'il a fait. Peut-être aurait-il pu en arriver aux mains avec un de ses collègues ou autre?

Céline Carberge

-

Il y a un an

Pour la réécriture je compte ajouter des éléments. Ici le problème est la limite de caractère. Mais je vais ajouter un esprit d'équipe devenu inexistant et un comportement incorrect avec la population depuis plusieurs mois :)

cedemro

-

Il y a un an

Même si je comprends la décision du capitaine, elle reste cruelle. Placer Hank seul face à ses souvenirs ne l'aidera pas. Je doute qu'une psychologue suffise à lui faire oublier ce qu'il a de plus cher au monde. Jusqu'ici, il ne doit pas accepter une perte, mais plutôt l'impuissance. Cela est bien pire à mon avis. Superbe mise en contexte sur ton histoie, bravo !