Fyctia
Chapitre 8: Cara
Le premier changement
Cela fait déjà trois jours que je me suis confrontée à Madame Leone et je peux dire que j'ai passé un sale quart d'heure à attendre les retombées, alors quand Mr. Leone m'a appelé dans son bureau, je me suis empressée de me confondre en excuse, il m'a quand même bien remonté les bretelles, mais il m'a aussi remercier d'avoir pris la défense des enfants et m'a demandé de ne pas recommencer et surtout pas devant les enfants.
Aujourd'hui je suis comme qui dirait en pause car, Alessio fait ses devoirs, Sofia est en train de s'entraîner au piano et Matteo fait un petit somme, alors j'ai du temps libre pour moi, j'en profite pour parler à mon amie de mon travail passionnant mais pas des problèmes de la famille Leone, ce serait trop irrespectueux de la part.
J'en étais là dans mes réflexions quand à ma grande surprise, Alessio vient me voir, il semble tout géneet ça le rend tout mignon, je me rassoie correctement sur la chaise pour attendre ses prochains mots car j'ai l'impression qu'ils auront un grand impact sur notre relation future.
- Qu'est-ce qu'il y a mon grand?
- Je...euh... j'aimerais que...que...que tu m'aides avec un de mes devoirs.
- Pas de problème mon grand, tu viens me trouver dans le salon où on va dans ta chambre ?
- On va dans ma chambre, dit-il avec empressement, je ne veux pas prendre le risque de croiser cette femme.
Je comprends tout de suite de qui il parle, c'est fou comme ce petit déteste sa mère.
- D'accord mon grand, on va dans ta chambre.
Je vais me changer et j'arrive.
Après m'être changer, je rejoins Alessio dans sa chambre.
- Bon on s'y met. Sur quoi est basé ton devoir ?
- C'est un devoir de littérature.
Il faut que je parle de l'impact qu'à eu l'œuvre d'un auteur qui vient des Caraïbes et comme tu viens de là bas j'ai pensé que tu pourrais m'aider.
- Je suis très flattée de ton initiative et je vais essayer de faire de mon mieux.
En parlant à Alessio, je remarque son père appuyer sur la porte en train de nous observer, avec encore ce petit sourire au lèvres. Il semble lui aussi remarquer le fait que son fils commence à s'ouvrir à moi, Alessio ne le remarque pas tellement il est concentré sur ce que je lui raconte et je n'essaie pas de le lui faire remarquer au risque de gâcher notre premier moment à deux.
12 commentaires
Hécate Lomëwen
-
Il y a 22 jours
TammyCN
-
Il y a 23 jours