Opi-Pro Sous le masque des sages 4. Alexandre

4. Alexandre

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

Intéressant ce Will...

INeedOneChance

-

Il y a 7 ans

Mais toi, tu as pourtant dévoilé de nombreux traits de caractère à eux. Donc j'arrive à voir à peu près comment ils sont...Et malgré tout, j'ai cette petite voix au fond de moi qui me dis que je ne suis pas au bout de mes surprises...:p Pour Fanny et Will...Je n'ai qu'envie de te féliciter. On voit souvent les "criminels" sous une couverture de folie, de démence ou autre...Alors nous plonger dans les méandres de leurs esprits nous offre une toute autre vue que celle à laquelle on s'habitue... Les "monstres" aussi ont une pensée propre à eux même... C'est un sujet qui me tient vraiment à cœur, et je sens que je vais pas être déçue avec toi ! J'ai vraiment envie de découvrir, de comprendre ce qui se cache derrière. En soi, une réalité qui donne des frissons, mais qui nous les fait voir réellement comme des humains. Vu que je t'écris ce commentaire après une lecture tard le soir, je suis très réceptive à tout ce que l'auteur véhicule dans ses mots. Je dois paraître vraiment surexcitée donc X) Et les cliffhangers, le mystère!!! Je vais pas sortir indemne c'est sûr!! Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que j'attends vraiment vraiment impatiemment la suite!! J'espère de tout coeur pouvoir te soutenir à fooond à juste titre sur ce concours, parce que ton écrit me captive, me fascine, et me rend toute chose!! Force à toi, t'as vraiment du talent !!!!

Opi-Pro

-

Il y a 6 ans

Coucou ! Désolé de te répondre que maintenant mais je suis à fond dans l'écriture en ce moment j'ai dû mal à trouver du temps. Donc pour commencer, un énorme MERCI pour ton commentaire. En plus d'être adorable, il m'a beaucoup fait rire x) C'est une histoire qui a plus d'un an, et que j'ai un peu laissé tombé avec le temps. C'était l'occasion ou jamais de me remettre dedans mais finalement, j'ai du mal à relancer la machine. Mais grâce à ton commentaire, j'ai vraiment envie d'amener cette histoire au bout. Elle est très importante pour moi et représente un défi que je mettais lancé (se baser plus sur la psychologie que sur l'action en elle-même). L'idée de se plonger dans la tête des "méchants" et très importante et il va vite y avoir une coupure entre Fanny et Will, qui vont se singulariser petit à petit. J'espère pouvoir me mettre à la suite au plus vite (sachant que j'ai quand même un autre manuscrit à finir avant) mais promis, je vais m'y remettre ! Tu m'a remotivé là ! Si jamais tu passes lire Faerie, c'est très différent... Mais j'espère que ça te plaira autant :) Encore mille fois merci !

INeedOneChance

-

Il y a 7 ans

Hey ! Alors faut dire que j'ai beaucoup eu vent de Faerie Fleur du Feu, pour la qualité de ton histoire! J'ai maintes et maintes fois voulu me poser pour la lire vu qu'il y a beaucoup de chapitres et que je n'aime pas devoir couper mes lectures, sans réél succès ! Je vais quand même essayer avant la fin du concours parce que ca me titille trop ^^ Ok je parle beaucoup X) et donc là où je veux en venir, c'est que quand j'ai vu que tu écrivais en Thriller et que la lecture de quatre chapitres était facilement rattrapable, je viens rabattre ma frustration ici ! J'avais vraiment envie de goûter à ta plume !!!! Enfin bref bref bref !!! Je vais commencer par la chose la plus importante : JE VAIS TE COLLER JUSQU'À LA FIN DU CONCOURS !!! Non vraiment, t'a fait le combo là! Huit-clos, psychiatrie, univers du crime, vous avez mon entière dévotion Ô Grand Maître!! J'ai tellement de choses à dire, que je sais pas par quoi commencer !! Déjà ta plume!! Je me suis facilement retrouvée au sein même des situations que tu décrivais. D'abord le dialogue Fanny/Amae, puis Will/Alexandre. Le truc c'est que j'arrivais à voir leurs gestes, leurs expressions faciales, et j'adore, j'adore retrouver ça quand je lis, parce que ça fait tout seul, c'est comme si c'était...magique. Ensuite, tes persos. J'avoue que c'est pas évident de cerner Amae, ou encore le juge quand on n'a lu que quatre chapitres, mai

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

coucou ! me voila enfin ! bon que dire ? mise à part que tu as une super écriture. Ces premiers chapitres sont terrifiants au niveau psychologique, j'imagine très bien l'état d'esprit de Will et Amae. Enfermés avec des psychopathes ça fait flipper. Niveau forme, c'est fluide et simple à lire, pas de prise de tête on est happé par ton histoire. Un vrai bon thriller ! Malgré quelques phrases maladroites c'est au top bravo ma belle :)

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Elle a du mal à venir mais elle arrive :)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

J'attends la suite... :p

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Merci !!

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Toujours aussi bien ;) je me régale avec ce type de thriller ^^