Opi-Pro Sous le masque des sages 3. Fanny

3. Fanny

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

J'adore ses réflexions. Et je pense qu'elle n'a pas vraiment tort. Nombreux sont ceux que ne soignent que les effets et non les causes.

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Le jeu est en place ! Merci pour ta lecture !

Sylvia Kunst

-

Il y a 7 ans

Oh quelle fin de chapitre :)

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Encore merci ;) J'essaye de mettre un peu de surprise et de tension... On verra bien si j'y arrive x)

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

Très bien ce chapitre, avec un bon cliffhanger sur la fin. Bien joué.

Peluuches

-

Il y a 7 ans

tournant, puisque tu m'as habituée à un bon rythme de croisière. ;) Bref, pour le moment, c'est vraiment intrigant pour moi et tu gagnes une lectrice pour la suite !

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Je jette rien, tout tes remarques sont intéressantes. Je vais les garder dans un coin de ma tête. C'est une histoire vieille d'un an donc la réécriture est un peu compliqué (surtout que je dois allonger les chapitres puisque à la base ils faisaient 400 mots à peine!). Alors voici, non pas une justification, mais une explication de ce que j'ai essayé de faire (en fonction de certaines de tes remarques) pour que tu saches ce que j'ai tenté et peut-être, pourquoi ça n'a pas marché : #L'écart entre l'âge et la maturité est fait exprès. Je suis vraiment désolé si ça te gène vraiment, mais c'est l'objectif. Will et Fanny sont les criminels, plus jeune, mais en savent plus sur la nature humaine que Amae et Alexandre, plus vieux, et du coté des "sages". C'est tout l'enjeu de l'histoire. #La différence entre Fanny et Will va se creuser doucement, j'essaye d'installer d'abord le décor : deux meurtriers, tout ce qu'il y a de plus simple, parfaitement identique... Ou pas ! La frontière va se creuser petit à petit. #C'est un huis-clos, le rythme restera assez "lent" mais le frisson sera quand même là ;) [fin, j'essaierai] Et ne te gène pas pour continuer les remarques dans les prochains chapitres. Manquerait plus que ça, qu'on est pas le droit de me dire ce qui ne va pas ! En espérant que la suite te plaira tout de même ! ;) (elle arrive dans pas longtemps normalement)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

BON. J'arrive avec mon commentaire. Alors comme d'habitude, tu prends ce qui t'intéresses et tu jettes le reste, tout est totalement subjectif, n'engage que moi, et on a commandé un commentaire constructif donc je fais un commentaire constructif. Si par la suite tu préfères avoir le retour en PV ou ne pas en avoir, tu me dis y'a aucun souci. ^^ # C'est très bien écrit. J'ai eu un peu de mal au premier chapitre, ça manque un peu de peps et de fluidité mais globalement, ça se lit très bien. Vocabulaire riche, recherché, de bons paragraphes qui s'enchaînent, c'est nickel. # Les différents personnages. Bon parti pris qui fonctionne très bien sur les deux premiers chapitres. Tes personnages sont différents, avec un changement de plume qui fait que ça fonctionne très bien. Petit bémol pour celui-ci, de Fanny, qui ressemble grandement à celui de Will malheureusement. J'ai aussi l'impression que les âges ne collent pas avec la réalité. Dans le premier chapitre, je donnerais plus 20-25 à ta psy (ce qui est peut-être le cas ?) alors que je donnerais 30 ans à Will, avec leur introspection, il fait beaucoup plus mature. L'âge de Fanny est plutôt bien dosé par contre. # Le côté thriller est déjà bien présent, chapeau ! J'ai envie de savoir la suite, ça donne envie, c'est alléchant, par contre maintenant il va falloir maintenir cette pression tout le long, et c'est là que je t'attends au

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

WOUAH ! Trop de gentillesse ! J'espère que la suite te plaira !!

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Je suis toujours époustouflé de ta plume... J'adore! Les personnages sont bien travaillés (encore!) et l'histoire me fait poser pleins de questions sur tout...! *o* Je voudrais être tagués pour la suite stp! :*